La start-up grenobloise qui fabrique des aimants à partir de sa propre matière recyclée annonce avoir bouclé une opération de financement de 23 millions d’euros, afin de lancer la construction d’une usine de plus grande capacité, d’ici 2028.
Heliosand a organisé ce 18 juillet, à Saint-Marcellin, une démonstration des capacités de son four solaire à vitrifier des déchets « pour en faire une ressource propre et décarbonée », assure Geoffrey Marino, directeur technique.
Le centre de formation de Gerflor, dans la zone d’activités du Cantubas à Tarare, s’est doté d’une machine innovante qui nettoie les outils avec des déchets issus de céréales. L’idée : ne plus rejeter d’eaux polluées.
Depuis l'an dernier, au technocentre de Gerflor situé dans la zone d'activités du Cantubas à Tarare, une machine développée par Enviro Plus est utilisée pour nettoyer les outils. Fonctionnant à base de déchets de céréales, les rejets d'eaux polluées ont donc disparu.
Pour multiplier les points de collecte de poêles et casseroles usagées, le Groupe Seb annonce s’associer à La Poste et à son maillage du territoire. Objectif : augmenter les capacités de sa filière de recyclage
L’usine Placo® de Chambéry a ouvert ses portes aux salariés et retraités, à l’occasion de ses 60 ans, pour mettre en lumière ses avancées industrielles. Entre automatisation, allégement des matériaux et transition écologique, le site confirme sa place de leader dans la fabrication de plâtre recyclé et l’innovation durable.
Il faut huit bouteilles en plastique pour réaliser un maillot de l’ASSE en polyester respirable et léger. Un engagement sociétal de la part de l’équipementier Hummel, qui ne s’arrête pas là.
« L’État est un, unique. Et je représente le gouvernement dans son ensemble », a rétorqué la préfète Chantal Mauchet, lundi 30 juin, à l’heure de présenter l’action de l’État dans l’Ain, lors de la session du Conseil départemental.
Face aux sécheresses, à la fonte des glaciers mais aussi aux pollutions, la Métropole de Lyon entend redoubler d'efforts pour préserver sa ressource en eau. Son nouveau contrat conclu avec l'Agence de l'eau voit ainsi son enveloppe quasiment tripler par rapport au mandat précédent.