Agnès Pannier-Runacher et Véronique Louwagie se sont rendues sur le site des Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, ce lundi. L’occasion de saluer le travail de cette usine qui révolutionne le recyclage des vêtements, le jour de l’examen d’une proposition de loi sur l’ultra fast-fashion.
Le groupe Barbier produit des films plastiques souples destinés au monde agricole, à l’industrie et au marché de la sacherie (poubelles, fruits et légumes…) Il porte plusieurs projets pour continuer de développer la part de matière recyclée intégrée dans ses formulations.
Pour ses 60 ans, la société Bochaton Frères avait fait les choses en grand en accueillant plus de 100 personnes à Lugrin. Retour sur une réussite familiale exemplaire.
La société de gestion des déchets ménagers, implantée à Val-Revermont depuis fin 2020, n’avait pu inaugurer son site, Covid oblige. C’est désormais chose faite, avec une extension de près de 10 000 m2 par rapport au plan initial. Avec, pour couronner le tout, quinze ans d’existence à travers tout le département et au-delà.
Lors de la 3ᵉ édition des Journées Métropolitaines de l’Économie Sociale et Solidaire (JMESS), organisée le 3 juin, la Métropole de Lyon ainsi que plusieurs acteurs locaux ont signé une tribune appelant à la protection de l’économie circulaire.
Le système d’irrigation de la Haute Maurienne est-il un modèle vertueux ? C’est ce que semble démontrer le trophée obtenu en septembre dernier, à l’occasion de la cérémonie Agir pour l’avenir des Savoie, qui se tenait à Chambéry.
Après un plan de restructuration et le départ de plusieurs dirigeants ces derniers mois, la biotech pionnière dans le recyclage biologique des plastiques et des textiles annonce la signature de deux gros contrats avec L’Oréal et L’Occitane en Provence.