A Lorette, la société Ermont créée en 1924, est spécialisée dans la fabrication d’usines fixes ou mobiles pour la production d’enrobés routiers en intégrant jusqu’à 100 % de taux de recyclage. Plus de 1 000 installations ont été livrées dans le monde entier.
Créer de l’emploi dans le cadre d’une activité d’insertion tout en valorisant des textiles usagés, tel est le cœur de l’activité du Tri d’Emma depuis une douzaine d’années. La structure vient de rajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un atelier de couture « upcycling ». Une démarche là encore vertueuse pour l’économie et pour la planète.
Pour la 2e année, la Métropole de Lyon a organisé le 21 juin les "Rencontres des entreprises qui se transforment", un événement pour imaginer collectivement des modèles en faveur de l’économie circulaire et construire les solutions de demain.
L’expert dans le réemploi des chutes de matériaux composites s’est taillé une place de choix auprès des acteurs du luxe et des industries telles que l’aéronautique, désirant allier production vertueuse et haute technicité.
Le vendredi 16 juin, Femat Lab a inauguré son nouveau siège social, un bâtiment labellisé passif situé sur la zone d’activité Techlid. Une vitrine pour Femat spécialisée dans l’éco-construction.
Ce mercredi, la Métropole de Lyon organisait la deuxième édition des "Rencontres des entreprises qui se transforment", un évènement d'échange pour accompagner les entreprises dans le développement de modèle productifs circulaires.
Elle a inventé des procédés inédits pour récupérer les matériaux critiques contenus dans les panneaux photovoltaïques en fin de vie. Créée en 2017, Rosi franchit une nouvelle étape décisive. La start-up grenobloise ouvre officiellement ce mardi 20 juin sa première usine, sur le plateau Matheysin.
L'entreprise Primo1D, à Grenoble, vient de nouer un partenariat avec l'enseigne de sport Decathlon afin d'optimiser le recyclage des textiles.
Huit ans de mise au point, 12 millions d’euros d’investissement pour réaliser une prouesse technologique. Avec MaxiBrome, un four transformé en solution vertueuse pour régénérer les sels de brome, Trédi à Saint-Vulbas, devient le premier acteur mondial en la matière.