#Entreprise

16137 résultats

Actualité
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Panattoni choisit l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry pour s'installer en France

La filiale européenne du groupe spécialisé dans le développement d’immobilier logistique et industriel Panattoni a choisi la zone de fret Cargoport de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry pour développer sa première messagerie en France.

Actualité
en décembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Falk : un jouet français fabriqué à Oyonnax qui ne délocalise pas ses valeurs

Depuis 1947, l’entreprise familiale Falk fabrique à Oyonnax (Ain) des tracteurs à pédales robustes, éco-conçus pour durer plusieurs générations.
Actualité
en décembre 2025 par Lyon Capitale

Une première reprise pour une filiale d’ACI Group, l’espoir de « tourner la page »

Nouvelle audience clé ce mardi au tribunal des activités économiques de Lyon pour ACI Group. Une première reprise de filiale a été validée et la période d’observation de la holding est prolongée jusqu’au 4 février.
Actualité
en décembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

genOway renforce son plan stratégique avec une acquisition en data et une levée de fonds de 7 millions d’euros

La société lyonnaise genOway annonce une nouvelle étape dans son plan stratégique avec l’évolution de ROUTE50+ vers ROUTE50+DATA. Cette accélération repose sur l’acquisition d’actifs issus d’une plateforme d’excellence en OMICS et data science, financée par un placement privé de 7 millions d’euros, visant à renforcer la prédictibilité des données précliniques.
Actualité
en décembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Renault Trucks électrifie son corridor logistique entre Blainville, Bourg-en-Bresse et Lyon

Renault Trucks franchit une nouvelle étape dans la décarbonation de sa logistique interne en mettant en service un corridor de transport quasi intégralement électrique entre ses sites industriels de Blainville-sur-Orne, Bourg-en-Bresse et Lyon. Ce dispositif, opéré avec le transporteur Malherbe, s’appuie sur une flotte dédiée de camions électriques et concerne des flux stratégiques de cabines, moteurs et essieux.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Aix-les-Bains. Ils transforment des tubes en acier en gravel et en VTT : au coeur du nouvel atelier de Glacier Cycles

Deux Aixois, à l’origine de la marque de vélo Glacier Cycles, née à Yenne en 2022, viennent de s’installer dans un nouveau local boulevard Lepic.
Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chamonix. Du prototype à la trace : comment Zag conçoit ses skis dans son atelier voisin des Grands Montets

Depuis plusieurs années la marque Zag a choisi de faire naître ses skis là où ils seront jugés, au pied des montagnes. À quelques centaines de mètres des Grands Montets, l’enseigne a installé un laboratoire de conception où chaque modèle est pensé, façonné et éprouvé. Un savoir-faire artisanal exigeant, devenu le cœur du nouveau virage ambitieux de l’enseigne.
Actualité
en décembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

HYmpulsion inaugure sa 11e station hydrogène à Aubenas

HYmpulsion poursuit le déploiement de son réseau hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes avec l’inauguration, le 16 décembre à Aubenas, de sa onzième station d’avitaillement. Cette nouvelle infrastructure renforce le maillage du sud de la région et accompagne le développement de solutions de mobilité décarbonée, notamment dans le transport de voyageurs.

Actualité
en décembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valgelon-La Rochette. DS Smith : les élus communautaires et valgelonnais au soutien des salariés

Les élus de Cœur de Savoie ont adopté à l’unanimité un vœu en soutien aux salariés du DS Smith Packaging Savoie. D’autres élus du territoire ont également apporté leur soutien.
Actualité
en décembre 2025 par www.usinenouvelle.com

Le groupe ACI arrache un ultime sursis, après la vente de trois filiales

Le tribunal des affaires économiques de Lyon a accordé le 16 décembre un nouveau sursis jusqu’au 4 février 2026 à la holding de tête du groupe ACI avec la vente de trois de ses filiales. Les autres entités espèrent aussi trouver des offres de reprise.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter