en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Solexia reprend la Maison Bayle dans la Loire et finalise trois autres acquisitions dans l'agroalimentaire
Solexia poursuit sa politique de croissance externe. Le fonds d’investissement entrepreneurial lyonnais a bouclé en octobre le rachat de la Maison Bayle. Basée à La Grand-Croix, cette PME ligérienne de 40 salariés est spécialisée dans la boucherie, l’activité traiteur et la pâtisserie.
en novembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Biométhane : Waga Energy pose un premier pied en Italie
L'entreprise iséroise déploiera à partir de 2026, sur un site de stockage de déchets de Toscane, sa technologie récupérant et purifiant les effluves pour le vendre aux distributeurs du réseau. Un pas de plus vers son objectif d'atteindre une activité de 200 millions d'euros dans deux ans.
La biotech lyonnaise Agri Lab Leverage lève 1,6 million d’euros - dont 900 000 euros en fonds propres - auprès de Foodara (réseau Angelor), UTC Alumni & Side Angels, PSBA (Plateau de Saclay BA), Femmes BA, et TimeToAct Capital. Un premier tour de table pour financer le développement d’antioxydants et acidifiants biosourcés innovants.
Deux nouveaux sites par an en vue pour Urban Soccer
La société auvergnate Urban Soccer, récemment reprise par la Compagnie des Alpes (CDA), vient d'ouvrir son 34è site français, à Dardilly, en Métropole lyonnaise. Elle annonce vouloir ouvrir deux centres par an, en France ou dans les pays limitrophes.
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Thuasne s’installera dans les ex-locaux de Mécacentre
Le spécialiste des dispositifs médicaux va investir plus de 10 M€ sur un ex-site industriel stéphanois de plusieurs hectares en friche depuis l’an dernier.
en novembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Grâce à la traite du matin, on peut avoir un yaourt le soir" : un atelier autonome transforme le lait directement sur l’exploitation
Fairme, une start-up originaire de Grenoble, a développé un atelier qui transforme le lait en produits laitiers de manière totalement autonome. Aujourd’hui installée dans deux fermes, la jeune entreprise espère implanter ses ateliers dans une centaine d’exploitations d’ici à 2026.
Rhône. L'entreprise HPM fabrique des pièces pour l'avion Rafale
L’entreprise HPM (Haute précision mécanique), basée à Arnas, a ouvert ses portes lundi après-midi, dans le cadre de la Semaine de l’industrie organisée par la communauté d’agglomération. L’entreprise, qui confectionne des pièces industrielles de haute précision, ambitionne d’obtenir la norme nucléaire d’ici le mois de mars 2025.