#Transformation/Investissement

10795 résultats

Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Prévention des avalanches : d’importants contrats dans le monde entier pour MND

Le groupe industriel savoyard basé à Sainte-Hélène-du-Lac conforte son leadership mondial dans le domaine de la prévention et du contrôle des risques d’avalanches, avec cinq nouveaux contrats signés au Canada, aux États-Unis, au Chili, en Argentine et en Norvège.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

CTMI met le cap sur l’Inde avec un projet de joint venture

Le marché indien est-il le nouvel Eldorado pour le concepteur et fabricant de textiles techniques CTMI ? C’est en tout cas l’espoir nourri par Loïc Alirand, qui a repris en 2016 cette entreprise familiale, fondée en 1886, pour l’intégrer au groupe GSL (qui compte aussi E-Tech et LAP). 
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Montmerle-sur-Saône. Fruggies, le producteur de sachets de fruits et légumes lyophilisés, s'agrandit

La start-up familiale Fruggies, spécialisée dans les fruits et légumes lyophilisés, a choisi de poursuivre son développement en installant sa nouvelle ligne de production.
Actualité
en juin 2025 par www.lamontagne.fr

Le groupe Rockwool pourrait investir 100 millions d'euros dans son usine du Puy-de-Dôme

Rockwool, leader mondial de l’isolation en laine de roche, devrait investir près de 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), dans les prochaines années. L’annonce est attendue dans le cadre du sommet Choose France, ce lundi.
Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Ouverture de capital et transmission : à Roanne, Pralus prépare l'avenir

François Pralus, chocolatier roannais renommé qui a fait de la Praluline une spécialité incontournable, prépare sa transmission à la troisième génération et accueille quatre investisseurs financiers à son capital.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Une nouvelle directrice RSE pour Babolat VS

La marque de raquettes lyonnaise Babolat (159M€ de CA en 2023) vient de recruter une nouvelle directrice RSE. Il s’agit de Fany Allarousse, qui était jusqu’à présent responsable de la politique RSE du spécialiste isérois des toiles composites innovantes Serge Ferrari Group (1200 salariés ; 323,6 M€ de CA).
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Avec sa boisson végétale, Minimiil veut rendre plus sain le goûter des plus jeunes

Après avoir co-fondé et dirigé la marque monbento de 2009 à 2022, Fabien Marret lance Minimiil, une boisson fermentée et végétale pour les enfants. Avec ses mini-bouteilles qui contiennent chacune 10 milliards de probiotiques, la marque promet de renforcer l’immunité et le bien-être digestif des plus jeunes.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chatuzange-le-Goubet. Dans leur atelier, ils fabriquent artisanalement des vélos et tandems sur mesure

Depuis 2018, Romain et Laetitia Roussel sont devenus gérants de l’atelier “Vagabonde Cycles”, à Chatuzange-le-Goubet, spécialisé dans la fabrication de vélos sur mesure et plus spécialement de tandems.
Actualité
en juin 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

L'entreprise de Savigneux Gaillard-Rondino a pris le virage du design

Spécialisée dans le mobilier urbain, les aménagements extérieurs pour collectivités, les équipements de voirie ou encore les aires de jeux et de sports en bois, l’entreprise Gaillard-Rondino s’est emparée de la question du design, très présente dans ses créations.
Actualité
en juin 2025 par www.velay-attractivite.fr

Trescarte voit plus grand avec sa nouvelle usine de Loudes

Spécialisée dans la collecte et le conditionnement de légumes secs, Trescarte va accroître ses capacités de production à Loudes. L’entreprise familiale, dont le siège historique se trouve sur la commune, va disposer d’une toute nouvelle usine de 9 000 m², sur la zone d’activité de Chaspuzac. Elle abritera une unité de stockage, de triage et de conditionnement de dernière génération et elle se distinguera par ses deux tours hautes de 21 mètres. Une dizaine d’emplois vont être créés. L’entreprise va ainsi pouvoir pérenniser et développer son activité pour mieux répondre aux nouveaux modes de consommation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter