Isère. Grenoble 4e au classement des métropoles les plus attractives et résilientes
« Arthur Loyd, « premier réseau national de conseil en immobilier d’entreprise », vient de publier son baromètre 2022 qui mesure l’attractivité des métropoles françaises et leur résilience. Grenoble est en (relative) bonne place. »
Drôme et Vaucluse. Avec déjà 34 000 tonnes d'uranium destiné à être recyclé, Orano doit augmenter sa capacité d'entreposage
« Le groupe Orano augmente sa capacité à accueillir, sur le site du Tricastin, de l’uranium déjà utilisé dans les centrales nucléaires et destiné au recyclage. »
Épagny Metz-Tessy. Un nouveau siège social et de nouvelles ambitions pour Résiliences
« Acquise par le groupe lyonnais FMI, l’entreprise haut-savoyarde spécialisée dans l’intégration informatique pour les entreprises et les collectivités accélère son développement. »
Isère. Renaissance Fusion, la start-up engagée dans la course à la fusion nucléaire
« La jeune pousse iséroise Renaissance Fusion cherche à développer un réacteur nucléaire à fusion… Une grosse trentaine de start-up, au niveau mondial, s’est lancée dans la course. »
Seyssinet-Pariset. Isère : Absolut Sensing a choisi le constructeur de son satellite de démonstration
«
Absolut Sensing, filiale du groupe isérois Absolut, a sélectionné NanoAvionics pour construire son satellite de démonstration GEN1. Il sera mis en orbite au premier semestre 2024.
Thuasne : 175 ans de croissance : les dessous d’une stratégie internationale ambitieuse
« Depuis ses débuts à la présidence de Thuasne en 1991, Elizabeth Ducottet n’a eu de cesse de donner à l’entreprise une envergure internationale. Une stratégie qui porte ses fruits : avec quinze filiales en Asie, en Europe et aux Etats-Unis, le Groupe est aujourd'hui l’un des acteurs majeurs sur le marché des dispositifs médicaux à l’international. La présidente-directrice générale revient sur les défis de cette internationalisation et les perspectives pour Thuasne. »
le 07/12/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les laboratoires Kôl voient triple à Clermont-Ferrand
« En 2022, les laboratoires Kôl, créés il y a deux ans et demi à Clermont-Ferrand, auront triplé leur chiffre d’affaires et devraient progresser au même rythme en 2023. Le lancement d’un deuxième produit et d’autres projets portent cette croissance. »