1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 12/10/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Quinze chefs d’entreprise s’allient pour créer les Forces Industrielles des Pays de Savoie

« Un nouvel acteur dans le paysage économique de Savoie et Haute-Savoie vient de faire son apparition. Fruit de l’union de quinze chefs d’entreprise, les Forces Industrielles des Pays de Savoie, entendent répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux. Présentation. »
le 12/10/2022 par Le Progrès - Economie

Valentin Traiteur : « La grande distribution met en danger nos entreprises »

« Le groupe VT (Valentin Traiteur), installé à Mably et spécialiste des produits traiteurs frais sous marque distributeur, devrait investir 10 millions d’euros en 2023 pour créer sa propre unité de fabrication de viennoiseries. Sauf si ses clients, les grands distributeurs, n’acceptent pas de renégocier les tarifs. Emmanuel Brochot, son dirigeant, ne décolère pas. »
le 12/10/2022 par Maviflex - Actualités

Maviflex : Travaux d'extension Usine

« Les travaux d'extension de la nouvelle usine avancent et Maviflex investit dans de nouvelles machines pour son atelier toiles. »
le 12/10/2022 par Présences Grenoble

Les Transports Allemand se déploient sur Centr’Alp

« Installés à Voreppe, les Transports Allemand s’apprêtent à construire un second bâtiment sur Centr’Alp pour répondre à l’accroissement de leur activité. En 2021, l’entreprise a réalisé la meilleure année de son histoire. »
le 12/10/2022 par French Tech - Lyon French Tech

AAC : Pingstar est de retour pour une 10ème édition !

« Startups de la Loire et Haute-Loire, accélérez le développement de votre projet numérique en 122 jours seulement ! Pingstar est de retour pour une 10ème édition ! Candidatez et bénéficiez de ce programme d'accompagnement d'une durée de 4 mois ! Date de clôture : 31 octobre 2022. »
le 12/10/2022 par Tribune de Lyon - Economie

La nouvelle usine Safran retardée à Feyzin à cause des prix du gaz

« Selon nos confrères d'Usine nouvelle, le projet d'une usine Safran et ses 200 emplois a été retardé à 2028 du fait des prix du gaz. « Aujourd'hui, dans le »
le 12/10/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Auvergne-Rhône-Alpes - Prospective économique : la Banque de France reste confiante

« Même si on ne peut complètement les écarter, les risques de retournement de cycle sont relativement faibles estime la Banque de France. Certes, la crise ukrainienne ne sera pas sans avoir deconséquences sur l’économie française en 2023, cependant, celle-ci a les moyens de résister en attendant 2024, année du retour à la normale sous réserve toutefois que les efforts soient partagés. »
le 12/10/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Pourquoi la guerre en Ukraine percutera (aussi) l’économie en Auvergne Rhône-Alpes

« Alors que la guerre en Ukraine a bouleversé la donne sur la scène internationale et fait toujours l’objet d’un intense rapport de forces entre la Russie et la communauté internationale, la région Auvergne Rhône-Alpes ne sera pas épargnée non plus par les conséquences économiques de ce conflit. Car même si l’Ukraine et la Russie ne sont pas situées dans le haut du tableau des partenariats à l'export développés par les entreprises régionales, ces deux pays n’en constituent pas moins des territoires où transitent des flux stratégiques pour la première région industrielle française. »
le 12/10/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Construction Métallique : Giraud-Delay traverse les âges sans ambages

« La PME ardéchoise fête cette année ses soixante ans d’existence. Six décennies au cours desquelles elle n’a eu de cesse de conforter ses savoir-faire et ses positions via des investissements récurrents dans son outil de production, la création de filiales et l’accès à de nouveaux marchés. »
le 11/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La bataille juridique autour d’Alpine Aluminium accélère

« La vente d’Alpine Aluminium continue de faire des remous. Il y a une semaine, le tribunal de commerce d’Annecy a décidé d’annuler la cession de l’entreprise de métallurgie, au motif que les repreneurs n’avaient pas respecté leurs engagements. Mais l’avocat du principal repreneur a annoncé qu’il ferait appel. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter