Loire. Boules de pétanque : Obut augmente la cadence avec une nouvelle ligne de fabrication
«
Installée sur les hauteurs de Saint-Bonnet-le-Château, la société Obut défend, depuis quatre générations, une production 100 % locale alliant à la fois performances technologiques et respect de l’environnement. À l’image de la nouvelle ligne de production en cours de rodage.
Le 15 septembre, REI Industry a inauguré les locaux de son nouveau siège, à Meillonnas. Un investissement à hauteur de 1,5 million d’euros qui devrait permettre à l’entreprise spécialisée dans le réemploi d’équipements industriels d’amorcer une nouvelle phase de son développement économique.
Ain. Le nouveau propriétaire de Poralu entend faire tourner l’usine à plein régime
«
En novembre 2022, Poralu menuiseries, à Port, a été cédée par la famille Carminati au groupe vendéen Herige, en quête d’expansion géographique et d’expertise dans la pose sur le marché des chantiers du neuf. Il affirme aujourd’hui son ambition : développer la production, en recrutant.
Savoie. Clauser, une entreprise qui innove et connaît le succès
«
L’aventure a débuté en 1963. L’entreprise Clauser des débuts est aujourd’hui séparée en deux entités, l’une étant à Dunkerque et l’autre en Maurienne. Mais les fondamentaux sont toujours là, autour du premier marché, celui de l’aluminierie, et avec de belles diversifications.
STER se concentre sur le reconditionnement des fûts métalliques
«
Recentrée depuis peu dans le reconditionnement de fûts métalliques pour l'agroalimentaire, la société STER de Saint-Rambert-d’Albon, vient d'investir 1 million d'euros pour automatiser sa production et ainsi doubler sa capacité.
Savoie. Méry : le site de Socla Watts repris par la société Alphi
«
Nous avons appris que le site de Socla Watts serait repris par la société Alphi, qui prévoit notamment d’y installer une chaudronnerie. De petites surfaces sont toutefois encore disponibles dans le périmètre laissé vacant. Ils pourraient être utilisés par des entrepreneurs de Savoie Technolac.
Ektro poursuit sa marche en avant dans l’Yssingelais
«
Créée en 1989 à Grazac par Vincent Sarda et son frère qui est désormais à la retraite, Ektro a régulièrement grossi à Monistrol-sur-Loire où elle s’est installée en 1992, sur la zone d’activités de Chavanon. Misant sur la production interne et la qualité, elle poursuit ses recrutements grâce à sa propre école de câblage.