Loire. Un chantier de 15 millions d’euros pour former les métallurgistes de demain
«
À l’étroit dans ses locaux de Saint-Étienne, le centre de formation de l’Union des industries et métiers de la métallurgie lance un chantier sur l’espace de l’ex-Forum du Technopôle. Objectif : passer de 1 500 à 2 000 apprentis d’ici 2028 dans les métiers de la métallurgie.
Saint-Étienne. Roboptic avance plus vite aux côtés de Boa Concept
«
La petite entreprise stéphanoise, spécialisée dans la robotique et la vision industrielle, s’est mariée il y a quelques mois avec Boa Concept. Déjà, l’association lui permet d’accélérer son développement.
Fournisseur industriel de rang 1 pour l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, la défense, l’énergie et le médical, ACI Groupe (750 salariés ; 21 sites industriels ; 95 M€ de CA) poursuit sa stratégie de croissance externe.
Au début de l'été, Arnaud Barret a été nommé chef d'établissement du site KNDS (Nexter) de Roanne, a communiqué, ce jeudi 31 août, le groupe. Il a succédé à Dominique Méallier.
Seeb Automation s’agrandit et investit le marché de la défense
«
Spécialisé dans l’étude et la réalisation de biens d’équipements industriels à forte dominante robotique, Seeb Automation (57 salariés ; 9,5 M€ de CA en 2022) va pousser ses murs de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) pour soutenir sa croissance.
SEEB s’implante en Isère et se développe dans la Loire
«
Le petit groupe mécanicien de Saône-et-Loire, qui vient de reprendre une entreprise grenobloise, étend par ailleurs ses activités sur la région stéphanoise.
Goyon mise sur un retour à une sous-traitance plus locale
«
Spécialiste de la fabrication de structures en chaudronnerie industrielle, Goyon mise sur sa réactivité pour séduire les donneurs d’ordres, enclins à revenir à une sous-traitance plus locale. Et pour augmenter ses capacités de production et faire face à des demandes plus importantes, Goyon a racheté en 2022 la société Cogefer, à Corcelles-en-Beaujolais.
Le groupe Sateba, leader français dans la fabrication des traverses de chemin de fer en béton, vient de racheter la majorité du capital de la société oyonnaxienne Vapérail, jusqu’alors détenue par Stéphane Brunet. Le Ministère de l’Economie et des Finances a donné son accord pour ce dossier considéré comme stratégique pour la filière ferroviaire.