PHAXIAM Therapeutics (Nasdaq & Euronext : PHXM), société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants contre les infections bactériennes résistantes, annonce avoir reçu l’approbation de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du Comité de Protection des Personnes (CPP) Sud-Est II-Lyon du protocole de son étude de phase 1 dans l’endocardite infectieuse causée par le Staphylococcus aureus (S. aureus).
Injectpower clôture un plan de financement de plus de 6,5 millions d'euros et annonce le lancement d'une capacité industrielle majeure à Grenoble, France
«
INJECTPOWER, spécialiste des microbatteries ultra miniaturisées rechargeables pour les dispositifs médicaux a finalisé un plan de financement de plus de 6.5 millions d’euros incluant des investisseurs privés, des associations de business angels du sillon alpin, des industriels dont le groupe Idec ainsi que Bpifrance et des partenaires bancaires.
le 26/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Andrézieux-Bouthéon : une nouvelle zone d’activité aux Volons
«
Le parc d’activité des Volons, à Andrézieux-Bouthéon, accueillera des activités industrielles et artisanales sur plus de 5 300 m2 de superficie dès 2024.
le 26/10/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Plattard va exploiter une carrière de sable et de granulats dans le Rhône
«
Spécialisée dans les matériaux de construction, l'entreprise Plattard a obtenu l'autorisation d'exploiter une nouvelle carrière près de Villefranche-sur-Saône (Rhône) pendant 20 ans. Près de 10 millions d'euros ont été investi dans le projet.
Métropole de Lyon. Le groupe Anaveo, basée à Champagne-au-Mont-d’Or, veut passer de l’ombre à la lumière
«
Spécialiste de la sécurité électronique et de la vidéosurveillance intelligente, cette belle entreprise lyonnaise (28 ans d’histoire, plus de 80 millions de CA) gagne à être connue, notamment au travers des innovations qu’elle vient de commercialiser.
Fuites de gaz à effet de serre : Absolut Sensing veut industrialiser ses détecteurs nanosatellites
«
Le groupe isérois Absolut va investir 100 millions d’euros d’ici à cinq ans pour lancer dans l’espace une flotte de 25 nanosatellites, capables de détecter précisément les fuites de gaz à effet de serre : le méthane dans un premier temps, puis le dioxyde de carbone et le protoxyde d’azote. Il vient de signer un premier marché d’envergure avec l’agence spatiale européenne et démarre des tests avec TotalEnergies. Pour financer ses investissements, soutenus par ailleurs par France 2030, l'entreprise doit lever au moins 25 millions d'euros début 2024.
Véhicules autonomes : « le travers de Navya, c'est d'avoir oublié les débouchés à court terme »
«
Le développeur et fabricant lyonnais de véhicules autonomes Navya, placé en redressement judiciaire au printemps dernier après plusieurs années noires, a été repris dans la foulée par les groupes Gaussin, spécialisé dans le matériel de levage, et Macnica, déjà distributeur des navettes en Asie. La marque, qui change de nom et devient aujourd’hui « Gama », voit sa stratégie réorientée vers les sites fermés (plateformes logistiques, ports, aéroports), tout en conservant la partie consacrée au transport de personnes. Son nouveau président-directeur général, Jean-Claude Bailly, jusqu’alors vice-président exécutif de Gaussin, détaille à La Tribune les nouveaux axes de développement de la société et ses pistes à court-terme.
le 25/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Digital Electric va relocaliser la fabrication de ses produits électriques
«
La PME de Saint-Jean-Bonnefonds s’engage dans une nouvelle stratégie. Alors qu’elle sous-traitait jusqu’ici la fabrication de la quasi-totalité de ses références de matériel électrique, dont une bonne partie en Asie, elle veut désormais produire elle-même plusieurs de ses gammes.