le 16/06/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Michelin poursuit sa cure d'amaigrissement et va fermer l'une de ses deux usines mexicaines
«
Le fabricant de pneumatiques Michelin a confirmé à L’Usine Nouvelle la fermeture de son usine de Querétaro, au Mexique, d’ici la fin de l’année 2025. 480 personnes vont perdre leur emploi.
le 13/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trois licenciements envisagés sur le site Sadillek de Montmarault, la CGT s'interroge
«
Spécialisée dans la production de pièces aluminium pour l’industrie automobile, l’entreprise Sadillek envisage de licencier trois salariés pour motif économique sur son site de Montmarault (Allier).
Programme "Driving Urban Transitions (DUT)" : anticipez les Appels à Projets 2025-2026
«
FAMN (French Automotive & Mobility Network) organise un webinaire d’information sur le programme Driving Urban Transitions (DUT) 2025-2026, qui se tiendra le vendredi 20 juin 2025 de 11h30 à 12h.
Énergie. Pourquoi l’hydrogène est au point mort dans la Loire et la Haute-Loire
«
Moins d’un millier de véhicules utilitaires et particuliers roulent à l’hydrogène dans nos deux départements. Aucune station n’y est encore en service. Et les collectivités se montrent attentistes face à la demande envers ce nouveau carburant alternatif. C’est quoi le problème ?
Ardèche. Recrutement massif, travail en 2x8, plan de formation : chez Iveco Bus, « en peu de temps, nous avons changé beaucoup de choses »
«
Iveco bus voit le bout de son plan massif de recrutement dans son usine d’Annonay. Quelque 1 000 personnes ont été intégrées dans le processus de production des bus électriques, grande nouveauté lancée en juin 2024. Vanessa Ducarre, directrice des ressources humaines du groupe Iveco, donne des nouvelles de l’organisation du travail et répond aussi aux préoccupations des salariés.