France 2030 : Arche Agglo accompagne le rebond industriel
«
Le sous préfet de Tournon, François Payebien, avait invité le président de la Communauté d’agglomération Frédéric Sausset à présenter les actions déclinées localement dans le cadre du plan France 2030, qui vise à accompagner le rebond industriel.
le 17/07/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Énergies 15 et le boom de la transition
«
Énergies 15 peine à recruter alors que la transition énergétique s'accompagne d'une forte activité. L'association était réunie en assemblée générale mercredi 28 juin à Massiac.
Pas d’accord global trouvé pour le déménagement de l'imprimerie de la Banque de France de Chamalières
«
Les syndicats CFTC et CGC ont accepté ce jeudi 13 juillet de signer un accord local encadrant le projet de déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières à Vic-le-Comte. Mais pas la CGT, ce qui laisse l’opération en suspens.
Quelle est cette entreprise qui s'installe dans les anciens locaux d'ITW CPM à Thiers ?
«
L’Entreprise à but d’emploi Thiers entreprise intègre les anciens locaux de l’entreprise ITW CPM situés avenue du Général-de-Gaulle à Thiers (Puy-de-Dôme).
Outdoor Sports Valley : Les conférences de l'industrie reviennent !
«
OSV Academy vous ouvre ses portes pour participer à des conférences éclairantes et inspirantes sur le secteur outdoor. Inscrivez-vous pour en profiter !
Grenoble. Isère : comment Aniah révolutionne la conception des puces électroniques
«
La jeune pousse grenobloise Aniah est présente cette semaine à la Design automation conference (DAC) de San Francisco (Californie, États-Unis). Sur cet événement destiné aux professionnels de la conception électronique, elle présente sa solution de vérification des circuits intégrés pendant leur conception.
Grenoble. Isère : première levée de fonds pour Quobly (ex-SiQuance)
«
Quobly annonce ce mercredi 12 juillet une première levée de fonds d’un montant de 19 M€ pour “accélérer le développement d’un ordinateur quantique fondé sur des technologies éprouvées de la microélectronique”.
Haute-Loire. Sabarot : un nouveau défi industriel à 20 millions d’euros
«
L’entreprise familiale a certes plus de 200 ans. Mais les derniers investissements de ce mastodonte de l’agroalimentaire végétal prouvent sa modernité. En cinq ans, le groupe Sabarot a créé une nouvelle unité et doublé ses volumes de production, construit un magasin de 23 mètres de hauteur pour centraliser le stockage, et rénové la tour de tri des matières premières. Bienvenue dans une usine 4.0.