Fermeture de l'usine Mécacentre à Saint-Etienne : les salariés de l'équipementier occupent le site depuis dix jours
«
La quasi-totalité des 180 derniers salariés de l'usine Mécacentre, située à Saint-Etienne (Loire), sont en grève depuis une dizaine de jours et occupent le site de l'équipementier allemand. Placé en redressement judiciaire en juillet, le site n'a pour le moment pas trouvé de repreneur. Les salariés craignent que sa liquidation soit prononcée par le Tribunal de commerce de Saint-Etienne à partir du 25 octobre.
le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Véhicules autonomes : Navya devient Gama
«
La nouvelle entité Gama, née de la co-entreprise Gaussin-Macnica-Mobility, issue de la reprise des actifs de Navya à la barre du tribunal de commerce de Lyon en avril, a participé à son premier salon, Busworld Europe à Bruxelles, le rendez-vous mondial des acteurs du secteur autocars et autobus.
le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Annecy. Vélos utilitaires : le fabricant Oklö monte en gamme avec quatre nouveaux modèles
«
Lancée fin 2022, la gamme Evo se décline en huit versions, dont un “longtail” (vélo allongé) pour répondre à la demande croissante des familles. Des cycles conçus et assemblés à Annecy par une petite entreprise coopérative créée en 2018.
Stellantis décerne le prix du fournisseur le plus innovant au groupe EFI Automative
«
Implanté à Miribel (Ain), l’équipementier automobile EFI Automative (1 600 salariés, 203, 8 M€ de CA en 2022) vient d’être distingué par le constructeur Stellantis (PSA Peugeot-Citroën, Fiat Chrysler, Jeep, etc.) pour ses systèmes innovants de recharge automatique des véhicules électriques et hybrides.
le 13/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Après deux saisons difficiles, Poma retrouve des couleurs
«
Après deux saisons difficiles, Poma, spécialiste français du transport par câble a retrouvé des couleurs sur 2022. Et Fabien Felli, président du groupe, est optimiste pour l’exercice en cours et le suivant. Entretien.
Bontaz en route vers la pré-industrialisation sur l’hydrogène
«
Moteur de la diversification engagée de l’équipementier automobile dans la mobilité décarbonée, la branche hydrogène de Bontaz (4 000 salariés, 300 M€ de CA en 2022), lancée il y a un an, affiche déjà un bilan positif avec des projets en cours et des perspectives de pré-industrialisation dès 2024.
Altheora : «Ce qui importe ce sont les projets...»
«
Difficile de ne pas associer la réussite du groupe malvinois Althéora à celle qui le dirige, Bénédicte Durand. Malgré un certain ralentissement conjoncturel rencontré dans son activité originelle, le groupe ne manque pas d’ambition et vise à l’horizon 2026 les 100 millions de chiffre d’affaires.
Véhicules autonomes : la Villeurbannaise Navya redémarre sous la marque Gama
«
Les navettes autonomes villeurbannaises, reprises à la barre du tribunal de commerce de Lyon par Gaussin et Macnica en avril dernier, s'apprêtent à effectuer leur première sortie lors d'un salon spécialisé à Bruxelles du 7 au 12 octobre.