le 07/08/2023 par Usine nouvelle - Ouverture de site
Forvia veut fabriquer ses propres matériaux durables dans un nouveau laboratoire à Lyon
«
Forvia accélère dans les matériaux durables avec la création de la filiale Materi’Act. Pour accompagner la croissance de cette nouvelle entité, l’équipementier automobile va ouvrir un centre de recherche et développement à Lyon (Rhône).
Chez Viatemis, près de Montluçon, le chiffre d'affaires doit progresser de plus de 3 millions d'euros en 2023
«
L’entreprise Viatemis de Saint-Victor a reçu, ce jeudi 3 août, la visite de la préfète de l’Allier, Pascale Trimbach. L’équipementier mécatronique prévoit un chiffre d’affaires en progression de plus de 3 millions d’euros en 2023.
Optym-HA s’attaque à la régénération des batteries
«
La PME de Villard-Bonnot Optym-HA s’est imposée en France comme le grand spécialiste de la régénération des filtres à particules, en particulier pour les véhicules utilitaires. Son dirigeant vient d’annoncer la création d’une nouvelle activité dédiée à la régénération des batteries de démarrage de véhicules.
Montfaucon-en-Velay. Linamar poursuit sa vague d’embauches, elle recherche des opérateurs régleurs
«
Dans le cadre de son développement, l’entreprise Linamar Montfaucon transmission, spécialisée dans l’usinage de précision et sous-traitant de l’automobile, organise un nouveau recrutement vendredi 8 septembre. Il est ouvert à tous les profils.
Le grenoblois HRS enregistre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, en croissance de près de 80 %
«
Le spécialiste de la mobilité hydrogène HRS (128 salariés aujourd’hui ; 17 M€ de CA en 2021-2022) annonce un chiffre d’affaires annuel 2022-2023 de 30,1 millions d’euros, en croissance de 77 %, dont 26,6 millions d’euros pour le seul segment des stations hydrogène.
Au premier semestre 2023, le bénéfice de Michelin augmente fortement
«
Bénéfice net en hausse de près de 45 % pour le leader du pneu Michelin, qui a su résister à l’inflation des coûts de transport et des matières premières, en les répercutant sur ses prix de vente. Une saine gestion dopée par les profits générés par sa politique de diversification et de niche.
le 31/07/2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Stellantis rejoint Michelin et Forvia au capital de Symbio
«
Après plusieurs mois de négociations avec Michelin et Forvia, Stellantis a acquis 33,3% du capital de Symbio, spécialiste de la mobilité hydrogène. Le constructeur, emmené par Carlos Tavares, mise notamment sur cette technologie pour décarboner ses véhicules.