1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 29/04/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Sorbiers : La maroquinerie Sacar recrutera près de 500 personnes

« Sur sa page LinkedIn, l’entreprise industrielle spécialisée en maroquinerie, Sacar Artisan industriel basée à Sorbiers, diffuse largement ses offres d’emploi successives. »
le 29/04/2022 par La Montagne - Economie

Le groupe auvergnat Limagrain au soutien de ses troupes, de l'Ukraine à la Limagne

« Tandis que l’activité de Limagrain reprend doucement en Ukraine, le groupe céréalier basé à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) reste attentif à la situation de ses adhérents et de ses collaborateurs. »
le 29/04/2022 par Bref Eco - RHONE

L’ambitieux défi de Pierre-Emmanuel Martin et Pascal Richard dans le photovoltaïque

« Le premier est président-fondateur du groupe Terre et Lac et de la start-up My Energy Manager. Le second est l’un des fondateurs de SMA France et président d’AuRA Digital Solaire. À eux deux, ils portent un projet de gigafactory de panneaux photovoltaïques à dimension européenne, basée en France. »
le 29/04/2022 par Bref Eco - RHONE

Un mastodonte signé TRA-C Industrie

« La société métallurgiste TRA-C Industrie vient de livrer une machine d’une taille hors du commun qu’elle a conçue et construite spécifiquement pour son client Nexter Systems. Une commande rare pour un équipement qui serait unique en Europe. »
le 29/04/2022 par Bref Eco - RHONE

Ener-Pacte développe son offre d’optimisation photovoltaïque

« Accompagner les propriétaires de centrales photovoltaïques dans la durée : voilà le métier de la start-up lyonnaise Ener-Pacte, créée en 2016. Avec une promesse : un gain de rentabilité et une rémunération basée uniquement sur cette amélioration. Et bientôt une assistance à l'optimisation des projets en amont de leur installation. »
le 29/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le lillois Aquilab racheté par le lyonnais Coexya

le 29/04/2022 par La Tribune AURA - Actus

Soitec et STMicroelectronics : une croissance ininterrompue, mais soumise à l’enjeu de la production (et des chaînes logistiques)

« En Isère, la progression des semi-conducteurs se poursuit, mais la pénurie des composants électroniques en bout de chaîne n'est pas nécessairement prête à s'arrêter pour autant. Alors que les résultats des deux fabricants STMicroelectronics et Soitec sont à nouveau tirés par la demande mondiale, dont celle de l'automobile, tous deux savent qu'il leur faudra produire plus pour assurer l'équilibre entre l'offre et la demande. Pour l'heure, ni la récente coupure de l'alimentation électrique, ni la guerre en Ukraine n'auront impacté les résultats. Mais les regards de ST sont tournés vers les chaînes d'approvisionnements mondiales, mises à risque avec les nouveaux confinements en Asie. »
le 29/04/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Les chaussures Clergerie préparent une usine 4.0

« Le créateur de chaussures entreprend le réaménagement de son site historique de Romans-sur-Isère. En investissant dans un outil de production ultramoderne lui permettant de gagner de la productivité, il entend maintenir sa production en France. »
le 29/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Luxam : maintenir sa production de lingerie en France est son défi quotidien

« Marc Nachba est le patron de Luxam, la dernière société de création et fabrication de lingerie 100 % française. Pour sauver ce savoir-faire et les emplois, le chef d’entreprise mise sur le développement de son site en ligne, en plus de son réseau de vente à domicile. Le président de la Région Aura a rendu visite à Luxam après l’octroi d’un prêt à taux zéro pour l’accompagner dans ses nouveaux investissements. »
le 29/04/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Plan de croissance ambitieux pour le Groupe JBT qui prévoit un renforcement de ses équipes

« Spécialiste de la plasturgie dans le domaine de la santé, avec près de 60 ans d’expérience et une forte présence à l’international, le Groupe JBT développe des dispositifs médicaux, simples ou complexes, à destination des acteurs de la Pharma et du Médical. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter