Croissance forte, besoins en cash, espoirs commerciaux : Kalray ne lâche rien !
«
La société grenobloise Kalray qui développe des processeurs DPU (Data Processing Unit), des cartes d'accélération, ainsi que des solutions logicielles innovantes de stockage et de gestion des données, confirme le bond de croissance enregistré en 2022. Si les paramètres d’exploitations restent préoccupants, son président veut garder la tête froide et réaffirme son ambition « de devenir le leader européen » des solutions d’accélération du traitement des données et de l’IA.
le 06/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Une étape majeure pour le futur "Village de la formation" en Roannais
«
Pour répondre aux besoins d’emploi du territoire, l’Agglomération souhaite impulser la création d’un village de la formation, dans les ex-locaux de l’Afpa, avenue du Polygone à Roanne. Un appel à manifestation d'intérêt vient d'être lancé.
Métropole de Lyon. Toolstation : la cessation d’activité confirmée, des centaines d’emplois menacés
«
La chaîne anglaise de bricolage, qui compte sept magasins dans le Rhône, prévoit de se retirer du marché français. 190 salariés sont ici menacés de licenciement.
le 03/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Réactivité, précision et fiabilité" : comment cette entreprise thiernoise favorise la relocalisation de l'industrie - Thiers (63300)
«
La société Smeca 63, située zone du Breuil à Thiers (Puy-de-Dôme), vient d’investir dans un centre d’usinage et dans un tour à commande numérique, avec l’appui de la Région. Objectif : relocaliser la production de ses clients en France.
Aurélien Lafon, élu CCI en charge du Développement Durable a lancé le Club Transition Ecologique. Un espace d'échanges et de partage d'expériences à la CCI du Cantal.
le 03/05/2024 par Pôle Excellence Bois - Actualités
Présentation par le PEB et l’ASDEFS de l'accompagnement pour les ETF en installation
«
Le Pôle Excellence Bois, en collaboration avec l'ASDEFS et l'ONF (Office National des Forêts), consolide son partenariat avec les Organismes de Formation Forêt pour accompagner les futurs entrepreneurs forestiers dans leur installation.
le 03/05/2024 par Via Compétences - Toutes les actualités
Quels besoins de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année 2024 ?
«
L’enquête annuelle Besoins en Main d’Œuvre 2024 réalisée par France Travail recense près de 322 000 intentions d’embauche dans la région pour l’année à venir. Le nombre de projets de recrutement recule ainsi de 13% par rapport à 2023, un recul plus marqué qu’au niveau national (-8%).