Automobile : Dumarey Powerglide s'étend aux utilitaires
«
Le spécialiste des boîtes de vitesses automatiques, installé à Strasbourg et plus connu sous son ancien nom, Punch Powerglide, vient d'acquérir une usine de l'équipementier ZF dans la Loire. L'opération lui permet d'élargir sa palette aux véhicules utilitaires.
le 31/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Annecy. Haute-Savoie : Mecalac muscle son offre électrique
«
Le groupe haut-savoyard spécialisé dans la conception, la production et la distribution d’engins compacts pour les chantiers urbains étend sa gamme 100 % électrique, avec une nouvelle chargeuse, pour des chantiers zéro émission.
le 31/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Rétrofit : Tolv va électrifier le Renault Master
«
Tolv, spécialiste du rétrofit, vient de remporter un appel à projets du comité d’orientation de la recherche automobile et mobilités (Coram) pour développer un kit d’électrification de l’utilitaire Renault Master. Avec cette solution, la start-up va changer d’échelle.
le 31/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Comment JetCycle veut "révolutionner l’univers des loisirs nautiques"
«
Avec sa nouvelle embarcation électrique, le E-JetCycle, pour voler sur l’eau en pédalant sans effort, la jeune pousse haut-savoyarde cherche des investisseurs pour partir à la conquête du marché des loisirs nautiques premium.
Bpifrance dévoile les 6 entreprises de la délégation française de la semaine d’immersion du Korea Eureka Day
«
Bpifrance dévoile les 6 entreprises de la délégation française de la semaine d’immersion du Korea Eureka Day opérée en partenariat avec le Korea Institute for Advancement of Technology et le réseau intergouvernemental Eureka.
Le groupe Plastic Omnium (40 500 salariés, 9,5 Md€ de CA en 2022) a confirmé son objectif de chiffre d’affaires pour 2023, en forte croissance par rapport à 2022 et en surperformance par rapport à la production automobile mondiale.
Ventes des neuf premiers mois en hausse de 2 % à 21,2 milliards €, malgré des volumes faibles et un effet de change défavorable, grâce à l’amélioration du mix, aux activités non-pneus et au leadership de la marque.
le 27/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Clap de fin pour l'équipementier automobile Mécacentre dans la Loire
«
Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a prononcé le 25 octobre la liquidation avec effet immédiat de la filiale du groupe allemand ZF, qui s'était déclarée en cessation de paiement cet été. Les 178 salariés du site vont être licenciés.