Made in Loire. Clos'Max, Transports Chenet... L’entreprise familiale à l'heure du passage de relais
« De la dimension juridique à la dimension psychologique, la transmission, au minimum cinq ans avant, d’une entreprise familiale revêt des enjeux majeurs que ce soit pour le cédant, pour le repreneur et l'entourage. Exemple avec Clos'Max à Bonson. »
le 06/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Avec Initiative Grésivaudan Isère, « les porteurs de projet ne doivent pas se sentir seuls »
« Malgré les deux ans de Covid qui ont pénalisé l’économie, la plateforme Initiative Grésivaudan Isère a maintenu son soutien envers les nouveaux entrepreneurs. Elle a permis de financer des projets sur un territoire dynamique. »
Franck Morize-Franck Lebel : le nouveau binôme de la CPME du Rhône
« Un nouveau chapitre s’ouvre pour la CPME du Rhône. La présidence de Franck Morize, effective depuis le 1er juillet, marque un tournant dans l’histoire de l’organisation patronale. A ses côtés, Franck Lebel qu'il a nommé secrétaire général. »
le 06/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Francis Galland devient président de l’Union interprofessionnelle des entreprises de la région voironnaise
« L’Unirv, qui a retravaillé ses objectifs dans le cadre d’un nouveau projet, a changé de présidence. Francis Galland succède à Pierre-Emmanuel Munz. »
« FIMO Group, une société du portefeuille de Wise Equity, référence dans la conception et la fabrication de composants et de solutions pour les sites de télécommunication, poursuit son développement en annonçant l’acquisition de VOLX, créateur de solutions innovantes d’intégration architecturales et paysagères. »
« Producteur du premier polymère 100 % biodégradable et hydrosoluble à base de protéines de lait, Lactips annonce l’arrivée d’Alexis von Tschammer au poste de directeur général. Il succède à la fondatrice Marie-Hélène Gramatikoff. »
Tôlerie Forézienne : l’histoire d’une tôlerie centenaire qui remporte le marché des nouvelles corbeilles d'Aéroports de Paris
«
La PME ligérienne Tôlerie Forézienne, filiale de Poujoulat, renforce son ancrage sur le marché du mobilier urbain en remportant le marché des 3.000 corbeilles des aéroports de Paris. Un ancrage qui ne remet toutefois pas en question son marché historique, et centenaire : la fabrication de conduits de cheminées.