Savoie. Après un terrible incendie en 2023, la blanchisserie Christalex à Aiton reprend son avenir en main
«
Un phœnix. La blanchisserie Christalex a inauguré ses nouveaux locaux après avoir vu les anciens partir en fumée lors de l’été 2023. Les 47 salariés travaillent désormais avec des machines dernier cri.
Auvergne-Rhône-Alpes. Comment la Banque des Territoires a injecté près de 3 milliards d’euros dans la région en 2024
«
Émanation de la Caisse des Dépôts, la Banque des Territoires Auvergne-Rhône-Alpes, qui accompagne la transformation écologique, la cohésion sociale et territoriale, vient de dresser son bilan 2024.
Économie. Cette société iséroise va fabriquer des générateurs solaires pour aider l’Ukraine
«
L’entreprise Industrial Packing Solutions, basée à Saint-Quentin-Fallavier, est une des sociétés lauréates du Fonds Ukraine. Elle va toucher 11,8 millions d’euros de la part de l’État pour fournir des générateurs solaires mobiles.
Saint-Quentin-Fallavier. « On va être licenciés, on n’a rien à perdre à aller aux prud’hommes » : une cinquantaine de salariés attaquent Valeo en justice
«
Alors que les négociations autour du Plan de sauvegarde de l’emploi viennent de s’achever chez Valeo, des salariés ont lancé une action devant les prud’hommes contre leur employeur.
Isère. Après l’abandon du projet du groupe de luxe LVMH, « le terrain reste à vocation agricole »
«
Après l’abandon du projet d’implantation du groupe de luxe LVMH à Chatte, l’intercommunalité se voit contrainte d’acheter le terrain, sous promesse de vente.
Eybens. Waga Energy fonce vers la rentabilité après une très bonne année 2024
«
Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, a vu son chiffre d’affaires bondir de 67 % sur son exercice 2024, passant de 33, 3 M€ à 55,7 M€ en un an. Waga Energy confirme son objectif d’atteindre, courant 2025, le seuil de rentabilité.
Lyon. Les Écolos ont-il vraiment fait fuir Safran ?
«
Faché avec Rennes, le patron de Safran a déclaré qu'il n'investirait plus dans les Villes écologistes. L'entreprise devait s'installer dans la région lyonnaise. Comment comprendre le message ?
le 18/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Safran ne veut plus s'implanter dans une ville écolo, Montluçon joue la bonne élève
«
Agacé par la réaction d'élus écologistes rennais, le directeur général du groupe aéronautique Safran n'a pas caché sa colère lundi à l'Assemblée nationale. Montluçon (Allier), qui accueille déjà un site en plein développement, se porte toujours volontaire.