Loire. Cuisiner pour les autres, le nouveau challenge de Pizza Cosy
«
L’entreprise de La Talaudière veut diversifier son activité. En plus, de poursuivre l’extension de son parc de pizzerias, l’idée est désormais d’accompagner de jeunes réseaux : en cuisinant pour eux mais pas seulement.
le 19/09/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"
WorldSkills 2024 : la Région fière de ses talents !
«
Lors des finales mondiales WorldSkills 2024, organisées à Lyon, 8 jeunes de l’équipe de France ont fait briller Auvergne-Rhône-Alpes sur le podium de l’excellence des savoir-faire et des métiers.
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons Pierre Lienhard, directeur de l'activité sols sportif du groupe Gerflor qui revient sur la fabuleuse vitrine qu'ont été les Jeux olympiques de Paris pour l'entreprise de Tarare.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La medtech Orixha prépare son implantation sur le parc industriel de la plaine de l’Ain
«
La medtech lyonnaise Orixha, porteuse d’une innovation de ventilation liquidienne pour la cardiologie, a lancé les études pour construire une usine à Saint-Vulbas (Ain), sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA).
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En grande difficulté, la start-up 4.71 cherche un repreneur
«
La start-up clermontoise, spécialisée dans l’automatisation comptable et la comptabilité environnementale, a demandé à être placée en redressement judiciaire en août. 4.71 fait face au défaut d’un de ses financeurs et pas des moindres, la BPI qui devait lui octroyer un prêt d’amorçage. Désormais, la start-up cherche un repreneur afin de sauver ses actifs et ses 9 salariés.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
XPO Logistics lance Connect Europe, une solution pour le fret international
«
XPO Logistics (7 000 salariés en France ; 1,286 Md€ de CA) , acteur mondial du transport de lots partiels et fournisseur de solutions logistiques, annonce le lancement de Connect Europe, une solution qui simplifie la gestion des expéditions vers 25 pays européens, de la simple palette au lot complet.
Sur son dernier exercice clos le 31 août, Dimo Software, intégrateur et éditeur de logiciels pour le pilotage des entreprises, affiche un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en hausse de 21 %. Tous ses métiers sont en croissance, notamment la GMAO qui se développe à vitesse grand V à l’international.