le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Innovation. Réparer l’ADN, une voie pour agir contre les cancers de la peau
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Le professeur Walid Rachidi dédie ses recherches à une maladie génétique rare, dite des enfants de la lune. Ils ne supportent aucune exposition aux UV. Des avancées sur ce cas extrême, auraient des répercussions pour tous, les cancers de la peau faisant partie des plus fréquents.
le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Innovation. La recherche se distingue au palmarès régional 2022 de l’Inpi
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L’institut de la propriété industrielle a établi un classement régional des demandes de brevet qu’elle a reçues. Auvergne-Rhône-Alpes se démarque à la deuxième place.
Weishaupt investit 13 millions d’euros pour sa nouvelle agence dans le Rhône
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L’entreprise Weishaupt (CA : 70 millions d’euros ; 330 salariés), filiale française du groupe allemand fabricant de brûleurs, chaudières et pompes à chaleur (CA : 1 milliard d’euros), et dont le siège social est à Colmar, investit 13 millions d’euros pour construire sa nouvelle agence à Genas (Rhône) dans la couronne périurbaine de Lyon.
Atypique lève 2,1 millions d’euros pour développer son concept de fruits et légumes déclassés
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Le grossiste de fruits et légumes français déclassés Atypique vient de boucler un tour de table qui va lui permettre de déployer son modèle un peu partout en France, grâce à l’ouverture de six nouveaux entrepôts.
L'Adie et le collectif des femmes entrepreneurs lancent le premier village des talents en Savoie
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L’Adie, association qui rassemble des spécialistes chargés de financer et accompagner les créateurs d’entreprise, et le Collectif des femmes entrepreneures, organisent le premier Village des Talents à Méry en Savoie, le 7 octobre prochain.
Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R & D
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Le groupe savoyard Cholat (100 salariés ; 15M € de CA), qui possède une double activité pépinière et jardin et piscine, s’apprête à investir 3 millions d’euros dans un centre de recherche et…
Camalo signe un partenariat stratégique avec Duralex
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Camalo (11 salariés ; 1,7 M€ de CA en 2021) poursuit son développement. Après avoir investi 2,8 millions d’euros dans son extension, le spécialiste ligérien de la logistique pour l’e-commerce vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec l’industriel et fabricant de verres français Duralex.