Mission Export : 8 entreprises partent en mission de prospection à Dubaï
« Du 4 au 11 mars, huit entreprises, dont six artisans, se rendront à Dubaï dans le cadre de l’exposition universelle, avec pour mission d’ouvrir leur marché aux Emirats Arabes Unis. Cette mission, organisée par la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, s’inscrit dans un programme complet destiné à accompagner les entreprises dans leur développement à l’international. »
L’usine Michelin de Blavozy impactée par la guerre en Ukraine
« Le site Michelin de Blavozy se voit contraint de baisser sa production en raison du conflit. L’entreprise ne parvient plus à se rendre en Russie pour s’approvisionner en noir de carbone. »
« Les conséquences du conflit en Ukraine en termes de logistique et transport amènent Michelin à ralentir sa production sur la plupart de ses sites européens. Le site russe tourne lui aussi au ralenti, désormais. »
Guerre en Ukraine : les 500 entreprises régionales exportant en Russie pas encore impactées
« Dixième client des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Russie fait l’objet de mesures de sanctions décidées au niveau national et européen. À l’occasion de la présentation du bilan 2021 de la douane en région Auvergne-Rhône-Alpes, son directeur a fait le point sur les conséquences du conflit pour la région. »
le 04/03/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin : Conséquences du conflit en Ukraine
« La grave crise qui se déroule actuellement en Ukraine impacte tout particulièrement l’Europe. Michelin suit la situation au quotidien au plus haut niveau de l’entreprise et exprime son soutien aux victimes de ce conflit. Il met tout en œuvre pour accompagner ses salariés concernés. Le Groupe appuie également les initiatives locales en faveur de l’aide humanitaire aux réfugiés. »
Les entreprises lyonnaises se préparent aux conséquences de la guerre en Ukraine
« Plusieurs entreprises lyonnaises ont des débouchés en Russie et en Ukraine. Elles s'apprêtent à faire face aux répercussions du déclenchement de la guerre »
L’usine Michelin en Russie pour l'instant encore opérationnelle
« Les activités de Michelin en Russie, dont une usine à cent kilomètres de Moscou et 1.000 employés au total, sont « toujours opérationnelles ». Le groupe emploie aussi douze personnes en Ukraine et s'évertue à « garder le contact ». »
Guerre en Ukraine : ces questions (déjà très concrètes) qui se posent aux filières industrielles
« Alors que la ministre déléguée en charge de l'Industrie, Agnès Pannier Runacher, s'apprête à réunir les filières industrielles ce mercredi après-midi, les industriels de la région sont en alerte. Approvisionnements, embargo, marque employeur, solvabilité des clients russes… les interrogations sont déjà nombreuses sur le terrain, alors que le Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, promettait hier matin sur France Info, un effondrement de l'économie russe grâce à une guerre économique et financière totale à la Russie. »
Ukraine : « La hausse des prix est assez inévitable » (Morane Rey Huet, Conseillers au commerce extérieur AURA)
« L'INVITE ECO. Morane Rey Huet est lui aussi sur le pont depuis le démarrage de la guerre en Ukraine. Tout juste élu à la tête des conseillers du commerce extérieur en Auvergne Rhône-Alpes, cet organe dédié à l’accompagnement des entreprises à l’export, il revient sur les premiers enjeux de ce conflit majeur, auquel la région Auvergne Rhône-Alpes pourrait être plus exposée qu'elle n'y paraît. Exemple dans la production du blé, provenant de Russie, Ukraine et Biélorussie, où les ruptures d'approvisionnement pourraient rapidement venir affecter différents secteurs : boulangers, agriculteurs mais aussi industrie pharmaceutique... »