le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lahaye Global Logistics renforce ses capacités entre la Bretagne et la région Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le groupe de transport breton Lahaye Global Logistics (1 700 salariés, 250 M€ de CA) vient d’investir 5,5 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle plateforme de 3 000 m2 au sud de Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Implantée à Vern-sur-Seiche, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), l’entreprise familiale, en passe d’être reprise par la troisième génération, s’est principalement développée autour de l’axe Bretagne-Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 1953.
GCK, groupe industriel spécialisé dans la mobilité décarbonée, vient de réaliser une troisième levée de fonds de 50 millions d'euros auprès d'un fonds d'investissement français.
Brenus Pharma lève 22 millions d'euros pour lancer son essai clinique contre le cancer colorectal
«
La société de recherche lyonnaise Brenus Pharma, qui développe une plateforme de découverte d'immunothérapies innovantes, lève 22 millions d'euros pour accélérer le passage en phase clinique de ses vaccins de précision contre le cancer.
Parmi les pionniers dans l’informatique reconditionnée, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, est devenu en dix ans un leader de ce marché et ambitionne d’accompagner l’exceptionnelle croissance de la high-tech reconditionnée.
Isère. Vencorex placé en redressement judiciaire : l’État veille mais l’inquiétude demeure
«
Une réunion s’est tenue à Bercy ce lundi entre les directions des ministères du travail et de l’économie, plusieurs organisations syndicales des plateformes chimiques du Pont-de-Claix et de Jarrie et un représentant de la Métropole. Sans, pour l’heure, d’avancée significative.
Isère. My Digital Buildings rassemble 2 millions d'euros pour devenir une référence
«
La start-up meylanaise My Digital Buildings vient de lever 2 M€ auprès, notamment, de Grenoble Angels, pour devenir « l’entreprise de référence dans la création, la mise à jour, et l’exploitation des données spatiales des bâtiments ».
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Nouvelle organisation et plein d'événements à venir : ça bouge à France Travail dans le Puy-de-Dôme
«
Restart63, mois de l'immersion en entreprise, forum Clermont Foot... Les demandeurs d'emploi ont plein de rendez-vous ces prochaines semaines. Tandis que Nathalie Halot prend de nouvelles fonctions en tant que directrice de France Travail pour le département.
le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Emploi : le Puy-de-Dôme plus dynamique que les autres départements auvergnats
«
Le nombre de déclarations d’embauches, tous types de contrats, augmente par rapport au deuxième trimestre 2023 dans seulement trois départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont le Puy-de-Dôme : +2,6 %. Et le nombre de demandeurs d’emploi reste stable alors qu’il augmente d’un point au niveau régional. La création d’entreprise quant à elle augmente de 5 % en 2022 contre 2 % en Auvergne-Rhône-Alpes.