Pourquoi le plan de 6,4 milliards d'euros d'investissement pour les transports lyonnais inquiète la chambre régionale des comptes ?
«
Le Sytral Mobilités, société organisatrice des transports en commun lyonnais, prévoit 6,4 milliards d’euros d’investissements d’ici 2033. Un effort colossal jugé risqué par la chambre régionale des comptes, qui alerte sur une possible dérive de la dette et réclame des scénarios de prospective financière.
Le système d’irrigation de la Haute Maurienne est-il un modèle vertueux ? C’est ce que semble démontrer le trophée obtenu en septembre dernier, à l’occasion de la cérémonie Agir pour l’avenir des Savoie, qui se tenait à Chambéry.
Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes ainsi que les maires de La Tronche et de Meylan ont inauguré hier la centrale photovoltaïque du Centre de tri Athanor situé à La Tronche.
le 05/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Thuasne soutient le Handi-Tour du Mont-Blanc : une initiative inclusive entre santé et performance
«
Du 15 au 21 juin 2025, dix patients atteints de troubles neuromoteurs chroniques se lanceront dans une aventure hors norme : une randonnée de huit étapes autour du Mont-Blanc.
Avec son 3ème Accélérateur Digital, Sanofi place l’IA au cœur d’une nouvelle ère de production pharmaceutique pour rapprocher l’innovation des patients
«
Sanofi lance ce jour à Lyon son troisième Accélérateur Digital dédié à la transformation numérique de son réseau industriel mondial. Une nouvelle étape dans sa stratégie de devenir la première entreprise biopharmaceutique à intégrer l’Intelligence Artificielle à grande échelle dans l’ensemble de ses activités.
Versement de la taxe d'apprentissage : soutenez les jeunes du territoire
«
Et si votre entreprise transformait une obligation fiscale en action concrète pour le territoire ? Du 26 mai au 24 octobre 2025, vous avez la possibilité d’affecter votre solde de taxe d’apprentissage à l’établissement de formation de votre choix via la plateforme Soltéa. C’est le seul impôt obligatoire dont vous choisissez le bénéficiaire. Ne laissez pas passer cette opportunité.
Le groupe CEP prépare sa relance en cédant des actifs
«
Placé en redressement judiciaire en début d'année, le spécialiste de l'injection plastique vient de céder une partie de ses activités. Il met en vente l'un de ses sites de production.