Jeudi 13 février, l’entreprise de reconditionnement électronique E-recycle invitait Lyon pour une présentation de l’atelier, et de son processus innovant dans ses tout nouveaux locaux.
Mobilité. Aixam, leader sur le marché des véhicules sans permis
«
Aixam MEGA a enregistré des résultats exceptionnels en 2024, avec près de 19 500 immatriculations en Europe et près de 10 000 en France, marquant une croissance de 55 % en Europe et de 43 % en France par rapport à 2019.
Rhône. Avec son “sosie de bière”, la brasserie Dulion part à la conquête du marché national
«
La Brasserie Dulion, basée à Rillieux-la-Pape, spécialisée dans la production de boissons fermentées, poursuit son développement au niveau national. Elle a récemment signé un partenariat avec le magasin spécialisé Biocoop.
Ain. Lancé en 2017, l’Écoparc Côtière est opérationnel : 700 emplois créés à terme
«
Située à proximité de l’échangeur de l’A42/A432, à La Boisse, la zone économique bénéficie d’un emplacement stratégique. Et espère concrétiser prochainement la commercialisation des espaces encore vacants pour atteindre la création de 700 emplois.
À l’heure où l’utilisation de l’intelligence artificielle est critiquée pour son impact environnemental, l’entreprise aindinoise Araïko s’efforce de limiter son impact sur la planète en utilisant des solutions « frugales » qui ne créent pas de « besoins inutiles ».
Valorsol Environnement, coentreprise des Groupes Cheval et Delmonico Dorel, vient de poser la première pierre de la plateforme Valorbois, à Lapeyrouse-Mornay. Soutenu par l’Ademe, ce projet à 8 millions d'euros marque une étape importante dans la valorisation des déchets de bois en combustible de qualité.
Étiquettes et films hydrosolubles, emballages alimentaires, booster de biodégradabilité : avec son alternative au plastique à base de protéine de lait, Lactips compte bien révolutionner une multitude de marchés en offrant une véritable solution écologique aux industriels du monde entier.
Ain. lycée Carriat et Alsymex : un partenariat taillé pour l’avenir
«
Former aujourd’hui les talents de demain, c’est l’objectif de la convention signée entre le lycée Carriat de Bourg et l’entreprise Alsymex de Péronnas. Une alliance « win-win », comme le dit le proviseur Marc Flécher, pour l’insertion professionnelle des jeunes et la pérennité des savoir-faire industriels.