NETRI et ETAP-Lab annoncent qu’ils sont lauréats de l’appel à projets « Innovations en biothérapies et bioproduction »
« Lyon, France, 6 avril 2023 – L’appel à projets « Innovations en biothérapies et bioproduction » est un dispositif d’aide s’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’accélération « Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes ». »
le 07/04/2023 par CRMA Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
Document unique d’évaluation des risques professionnels : quelles évolutions ?
« Toute entreprise ayant un ou plusieurs salariés, apprentis ou stagiaires doit établir un document unique (DU) d’évaluation des risques professionnels, de manière obligatoire. Le DU répertorie ainsi tous les dangers pour la sécurité et la santé des salariés et analyse les risques professionnels dans l’entreprise. Récemment, la règlementation relative au DU a changé. »
En mars, 47 M€ levés sur le territoire Saint-Etienne Lyon
« Les levées de fonds poursuivent leur accroissement depuis le début d’année sur notre territoire.Par rapport à février dernier un peu moins de startups ont lévé, en revanche le total des levées se porte à 46, 2 M€ contre 44,6 le mois précédent. »
« En Haute-Savoie, la jeune marque de tee-shirts en lin bio prône une économie locale et durable et prévoit de lever des fonds pour accélérer son développement. »
E-Totem empoche 65 millions d’euros pour financer son développement
« Le spécialiste stéphanois des bornes de recharges électriques E-Totem vient de lever 15 millions d’euros. Une somme qui s’ajoute aux 50 millions d’euros apportés par Conquest au véhicule d’investissement commun qui servira le déploiement de son réseau de bornes en France et en Europe. »
« La société iséroise McPhy va participer à la construction d’une usine pilote d’électrolyse en Allemagne, à Eisenhüttenstadt, sur un site du groupe sidérurgique ArcelorMittal. »
le 06/04/2023 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Comment les PME peuvent s'inspirer des entreprises de la Tech pour réussir leur pivot
« L’innovation constitue une condition essentielle de la renaissance industrielle en France, notamment du fait des problématiques de coût, et cette renaissance donnera nécessairement une place centrale aux PME et ETI industrielles. Pourtant les PME et ETI peuvent estimer que pour elles le chemin vers l’innovation est escarpé et que le monde des startups y est davantage préparé. C’est ici que le concept de « pivot » prend tout son sens pour les PME et ETI, en vue d’opérer un changement profond, industriel ou économique, en réorientant leur activité ou une partie de leur activité, ou encore une nouvelle vers un marché différent, voire dans un secteur différent. Le 13 avril 2023 en ligne. »
« Rendez-vous pour la 7ème édition de la convention BIO N'Days, une journée de conférences sur la thématique suivante : Les clés pour relancer la croissance du bio. Le 6 juin à Valence et en ligne. »
« During the week of 22-26 May the JJI leadership team in Europe will travel to five top life sciences ecosystems in France to meet in-person with entrepreneurs, academics, tech transfer offices, and other leaders in life sciences innovation. 24 may, Lyon Confluence. »
Les familles Reybier (Fermob) et Despature s'associent sur le marché de la décoration
«
La structure d’investissement familiale BAI (Blue Altitude Invest), créée et dirigée par Alexis Despature d’une part, et d’autre part, Reybier ABP, la holding familiale de Bernard Reybier et ses enfants qui détient l’essentiel de Fermob, ont décidé d’unir leurs expertises et de se lier par des participations. Objectif : investir conjointement dans de belles marques sur le marché premium de la décoration et de l’équipement de la maison.