1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Cantal
le 30/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Le Cantal, milieu de croissance d'une filière d'excellence : la microbiologie

« 
En quelques décennies, le Cantal est devenu le centre d’une filière de biologie des micro-organismes qui investit, innove, embauche.
 »
le 29/04/2024 par CCI Cantal - Actualités

Les Entreprises s'engagent - Feuille de route 2024

« 
Présentation de la feuille de route 2024 du réseau Les Entreprises s'engagent - Club Cantal par Monsieur le Préfet du Cantal chez Eurodécor à Aurillac.
 »
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La progression des effectifs salariés ralentit encore en Auvergne mais le Puy-de-Dôme reste dynamique

« 
L'Urssaf communique les chiffres de l'emploi au quatrième trimestre 2023 en Auvergne. Les effectifs salariés restent stables mais leur croissance ralentit encore sur un an. Seuls ceux du Puy-de-Dôme sont dynamiques par rapport au 4e trimestre 2022.
 »
le 15/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

L'incubateur à projets engagés Cocoshaker lance un appel à candidatures en Auvergne pour sa promotion 2024

« 
Cocoshaker a lancé son appel à candidatures pour proposer un accompagnement au plus près des porteurs de projets des quatre départements d’Auvergne. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 avril.
 »
le 15/04/2024 par actu.fr - Cantal - Politique

Cantal : nouvelle mission pour Adrien Nivoliez, directeur de Biose Industrie

« 
Élu le 28 mars 2024 pour 3 ans renouvellable une fois, Adrien Nivoliez, directeur de de BIOSE Industrie, compte apporter son expertise auprès des 3700 étudiants de l'IUT Auvergne.
 »
le 12/04/2024 par France Travail - AURA

La Place de l’emploi et de la formation

« 
La Place de l’emploi et de la formation revient en 2024 La Place de l'emploi et de la formation en Auvergne-Rhône-Alpes, événement hors les murs, est un village itinérant faisant étape auprès des publics les plus éloignés de l’emploi. Cette action permet de créer un lieu d’échange autour de l’emploi, favorise les rencontres avec les entreprises et permet de bénéficier de conseils sur l'emploi et les formations.
 »
le 04/04/2024 par Portrait des territoires et de la région, Observatoire de l'emploi Auvergne-Rhône-Alpes

Regards sur le marché du travail - Cantal - Ed. novembre 23

« 
Je vous propose de porter un regard sur le département du Cantal au travers d’analyses statistiques enrichies par notre connaissance du territoire et illustrées par des actions concrètes mises en œuvre.
 »
le 03/04/2024 par Biose Industrie - News

Un partenariat puissant : Biose et Biomica sont montés sur scène lors de l'événement 2024 Pharmabiotics à Lille

« 
Une personne sur deux développera un cancer au cours de sa vie. Face à ce constat alarmant, il est vital de développer de nouveaux traitements pour améliorer la survie des patients face au cancer. Des données récentes indiquent que le microbiome intestinal joue un rôle dans la modulation de la réponse aux thérapies anticancéreuses. Par exemple, des essais de FMT chez l'homme ont spécifiquement montré que le transfert du microbiome fécal de personnes ayant répondu au traitement anti-pd-1 à des personnes n'ayant pas répondu au traitement pouvait améliorer la réponse et l'efficacité du traitement par inhibiteur de point de contrôle (ICI).
 »
le 13/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Comment les petites et moyennes entreprises du Cantal ont traversé 2023 ?

« 
Lors de l'assemblée générale de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) du Cantal, vendredi 8 mars, Marie-Amandine Siquier a mis en avant la résilience des entreprises.
 »
le 23/02/2024 par La Tribune AURA

Choc de simplification, recrutement, attractivité : les trois défis des fromages AOP d’Auvergne

« 
Les cinq fromages AOP (saint-Nectaire, bleu d'Auvergne, cantal, salers et fourme d'Ambert) sont aujourd’hui traversés, comme le reste de l’agriculture française, par des enjeux de simplification administrative, d’attractivité et de renouvellement des générations. A quelques jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, et malgré une appellation qui leur permet de mieux valoriser les prix du lait, la filière fait face à d'intenses enjeux de recrutement et de promotion de ses métiers.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter