Le Campus de la CCI du Cantal a réellement pris son essor en 2009 lors de l'ouverture de son centre au 17 boulevard du Vialenc à Aurillac. Depuis, ce sont en moyenne 1500 stagiaires qui montent en compétence chaque année.
Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes ont un rôle à jouer dans les flux de transport et la logistique
«
Les entreprises sont conviées à faire le point sur les défis de la logistique décarbonée et les solutions existantes ou à venir dans la région : Mardi 13 février 2024 de 10h à 14h CCI Formation - 14 rue Jean Claret - 63000 Clermont-Ferrand
Biose Industrie : The Year Ahead for Microbiome Therapeutics – Food for Thought for 2024
«
In the first of my blog posts for the year, I thought I would reflect on 2023 for the microbiome field, and explore what the field’s future may hold. 2023 was a tough year for everyone in drug development, including us in the microbiome field! Despite the challenges presented by the financial markets and investment...
Soubrier Besse accroît ses moyens logistiques à Saint-Flour
«
Spécialisée dans les process agroalimentaires et la vente de matériels de traite et d’élevage, la société familiale Soubrier Besse investit dans de nouveaux moyens logistiques à Saint-Flour.
Avec le vote du dispositif France Ruralité Revitalisation (ex ZRR), le Cantal dans son ensemble va bénéficier d'une fiscalité différenciée pour les créations et reprises d'entreprises à partir du 1er juillet 2024. Une excellente nouvelle pour attirer de nouveaux actifs sur ce territoire.
Autec lance le 1er camion robotisé en présence de Jean Todt
«
Vendredi 5 janvier 2024, la société Autec présentait son 5e et définitif engin autoroutier eCône. Le dernier-né de l'entreprise familiale était inauguré sous l'égide de Jean Todt.
le 08/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Comment ce robot made in Auvergne veut sauver la vie des agents d’autoroute
«
C’est un des fleurons de l’industrie du Cantal. La société Europe Service était jusque-là spécialisée dans les engins de propreté urbaine ou de déneigement. Avec E-cône, elle s'engage dans la sécurité sur voies rapides et autoroutes. Ce nouvel engin robotisé permettra bientôt de poser et déposer la signalisation sur la chaussée, sans intervention humaine.
Station du Lioran : la facture d’électricité ne passe pas
«
Alors que la saison débute dans quelques jours, de graves problèmes de trésorerie viennent obscurcir l’horizon de la plus grande station de ski du Massif central. « Comme beaucoup de structures, nous devons faire face à une flambée vertigineuse du coût de l’électricité. D’une facture de 300 000 €, nous sommes aujourd’hui à 1,10 M€. Nous ne pouvons plus suivre », déplore Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal, propriétaire du site, qui en appelle à Bercy pour faire pression sur EDF.