Les syndicats de Soitec entrent dans la danse. Alors que l'entreprise iséroise est confrontée à une crise de gouvernance d'envergure concernant la nomination de son futur directeur général en lieu et place de Paul Boudre, la CGT, syndicat majoritaire chez Soitec, rappelle que la décision (qui vient d'être) prise doit être acceptée par tous, même si elle reconnaît que le processus de désignation aurait pu être largement amélioré.
« Le spécialiste annécien des tentes ultra-techniques emménage dans de nouveaux locaux et ambitionne de relocaliser progressivement sa fabrication. Après avoir renforcé ses implantations, Samaya lance un service de location. »
La société grenobloise Emisys rachetée par le groupe Astek
« Créée en 2010 à Grenoble, l’entreprise Emisys spécialisée dans le conseil en gestion de projets, vient d’être rachetée par le groupe Astek, acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. »
Propriété industrielle : une journée d'info à l'INPI
« L'INPI organise le 3 février une conférence internationale sur la propriété intellectuelle intitulée Quels défis pour la propriété industrielle dans le cadre de la relance ? »
Cosmétique : Boiron va prendre le contrôle de la start-up Abbi
« Boiron continue d’œuvrer pour diversifier son activité, confrontée à la baisse de son chiffre d’affaires (-11,4% en 2021) provoquée entre autres par le déremboursement de l’homéopathie. »
le 20/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Maurienne/Tarentaise. Bouge ta boite: un réseau d’entraide pour femmes chefs d’entreprise
« Basée à Albertville, cette antenne de “Bouge ta boîte” accueille des dirigeantes de tous les secteurs d’activités et de tous les âges. Ensemble, elles se challengent, partagent leurs réseaux et leurs expériences. »