Les nouveaux enjeux de la Com’com Drôme Sud Provence
« Pierrelatte – Accueillir l’un des futurs EPR est la priorité de la collectivité que préside Jean-Michel Catalinois. Mais il n’est pas le seul dossier sur lequel travaille la Com’com. L’aménagement de nouvelles zones d’activités économiques et un pôle dédié à l’intelligence artificielle fait également partie des projets sur lesquels planche la CCDSP. »
Auvergne Rhône-Alpes. Investissements industriels : AuRA classée première région d’Europe
« Selon le 23 e Baromètre de l’attractivité la France en 2023 du cabinet d’audit et de conseil EY, la région Auvergne Rhône-Alpes figure, avec 154 ... »
Le géant GE Healthcare avale la startup grenobloise Imactis pour renforcer sa stratégie sur la médecine de précision
« GE Healthcare, toute nouvelle entreprise indépendante issue du conglomérat General Electric, vient de mettre la main sur la startup grenobloise Imactis et sur son système de navigation pour la radiologie interventionnelle. Un rapprochement qui devrait permettre à Imactis de franchir un pas important dans son développement. »
Ardèche - Les Émerveillés entrent dans un nouveau cycle
«
Créée au printemps 2016 pour faire rayonner l‘Ardèche autour d’une marque de territoire, l’association Les Émerveillés que préside désormais Fabien Jouvet aborde une nouvelle étape de son existence.
le 09/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe em2c décline ses savoir-faire à Saint-Laurent-d’Agny
« En lançant dès l’automne prochain le parc d’activités Ouest Village, le groupe emc2, promoteur à Vourles, proposera sur un seul site ses offres Artipolis et Actipolis. »
Débuts prometteurs pour l’Actipark, zone de la Villette à Riorges
« Les investisseurs ont le sourire. Le programme rue de la Rotonde, dans la zone de la Villette à Riorges, sort de terre. D’ici fin 2024, entre 35 et 40 petites entreprises seront domiciliées dans ces nouveaux locaux. Et on connaît les premières activités annoncées. »
« Spécialiste de la conception et de la fabrication de dispositifs médicaux, la société MGA MedTech, qui a déjà un pied dans le Roannais, au Numériparc, poursuit son implantation locale en construisant une nouvelle usine dans la zone de Bonvert. »
le 05/05/2023 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Le groupe Axéréal va céder ses activités alimentation animale, très présente dans l’Allier à Sanders Élevage
« Le groupe agroalimentaire Avril, géant français des huiles et protéines végétales, est entré en négociation exclusive avec le groupe coopératif agricole Axéréal en vue du rachat de l’ensemble de ses activités de nutrition animale, ont annoncé mercredi les deux groupes dans un communiqué commun. »
« C'est dans une course contre la montre que s'est lancée la start-up Newcleo (Londres, Turin et Lyon) pour assurer sa place sur le marché des mini-réacteurs nucléaires rapides appelés à se développer. Elle est en phase de levée de fonds et envisage l'implantation d'un démonstrateur en France en 2030. »