1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 21/05/2024 par CPME Rhône : Evenement

CPME Rhône : Dirigeants de PME et ETI : Déjeuner stratégique

« 
Des déjeuners entre dirigeants de PME et ETI, en présence du président et/ou vice-présidents de la CPME du Rhône, vous permettent d’aborder vos problématiques. Ces temps conviviaux sont propices aux partages entre pairs.
Ils sont organisés au sein de PME et ETI adhérentes à la CPME du Rhône.
 »
le 21/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Ces entreprises ont profité de Jour E pour engager leur transformation écologique

« 
À l'occasion de Jour E, certains membres de la communauté du Coq Vert en ont profité pour partager un engagement concret de transformation écologique d'ici 2025. Rendez-vous dans un an !
 »
le 21/05/2024 par PdC - Tenerrdis : Événements

Participez au Digital Summit, le rendez-vous des acteurs de la digitalisation des entreprises !

« 
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphanie Pernod, première vice-présidente déléguée à l’économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et au numérique vous convient au Digital Summit Le rendez-vous de la digitalisation des entreprises.
 »
le 21/05/2024 par Maviflex - Actualités

Maviflex roule vers l'éco-mobilité !

« 
Encourager l’éco-mobilité s'inscrit dans notre démarche RSE et vise à réduire notre impact environnemental.
 »
le 21/05/2024 par PdC Lyonbiopôle - News

Geneuro finalise son étude

« 
L’étude GNC-501 contre le post-Covid a réalisé la dernière visite de patient permettant de finaliser l’étude. L’objectif de l’étude est d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du temelimab sur l’amélioration des mesures de la fatigue et des troubles cognitifs associés au post-COVID.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Tech, informatique, data : Capgemini recrute 550 collaborateurs à Lyon

« 
Spécialisé dans les métiers des services technologiques, Capgemini, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, veut étoffer encore le nombre de ses collaborateurs dans les prochains mois.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Avec son nouveau campus, emlyon business school vise la cour des grands

« 
Le 26 août prochain, les étudiants de l’emlyon business school effectueront leur rentrée à Gerland, dans le 7e arrondissement, dans un nouveau campus intégré à la ville qui va permettre à l’école de commerce et de management de « fabriquer » l’avenir.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Décines-Charpieu. Chez Dasir, deux sœurs à la tête de la société familiale de pièce de rechange

« 
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
 »
le 21/05/2024 par La Tribune AURA

JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables

« 
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
 »
le 21/05/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »

« 
Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter