Choose France : investissement « historique » pour Sanofi en France avec la construction d'une nouvelle usine
« A l'occasion du 7e sommet Choose France, le groupe pharmaceutique français annonce investir 1,1 milliard d'euros sur le territoire, avec la construction d'une nouvelle usine dans le Val-de-Marne. D'autres grandes entreprises du secteur à l'image de Pfizer ou AstraZeneca ont également annoncé de nouveaux investissements.
Choose France : investissement « historique » pour Sanofi en France avec la construction d'une nouvelle usine
«
A l'occasion du 7e sommet Choose France, le groupe pharmaceutique français annonce investir 1,1 milliard d'euros sur le territoire, avec la construction d'une nouvelle usine dans le Val-de-Marne. D'autres grandes entreprises du secteur à l'image de Pfizer ou AstraZeneca ont également annoncé de nouveaux investissements.
Photovoltaïque. Les Lyonnais de Carbon lancent une usine à 40M€
«
Les ambitions des Marseillo-Lyonnais de Carbon dans le photovoltaïque étaient déjà connues : leur méga-usine de Fos-sur-Mer est bien lancée, attendue pour 2026. A l’occasion de Choose France 2024 à Versailles, ce lundi, ils font comme Sanofi et Thorizon : une annonce d’investissement en France.
le 14/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Lyon, Sanofi investit 10 millions d'euros sur son site de Gerland
«
C'est un investissement massif de 1,1 milliard d'euros que Sanofi annonce à l'échelon national. Notamment sur son site de Lyon Gerland avec une enveloppe de 10 millions d'euros.
Choose France : la liste des projets en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Lancé en 2018 pour attirer les investissements étrangers dans l'Hexagone, le Sommet « Choose France » affiche, pour se 7e édition, une moisson record avec 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 milliards d'euros et la perspective de 10.000 emplois créés. Plusieurs projets sont annoncés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Spie Batignolles ouvre un atelier d’impression 3D à Saint-Bonnet-de-Mure
«
C’est le dernier-né du groupe de construction Spie Batignolles. Mathilde, en référence à l’épouse du fondateur du groupe, est un robot d’impression 3D qui vise à transformer la filière du bâtiment.
le 14/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Quand l’IA se met au service des matériaux durables
«
Matéri’act, filiale de l’équipementier automobile français Forvia, qui a inauguré son bâtiment de Villeurbanne en novembre 2023, lance un projet majeur : Favia. Il mixe intelligence artificielle et production de matériaux durables.