Velfor recrute sans CV : miser sur les compétences, pas les diplômes
«
Dans le secteur de la plasturgie, rares sont les demandeurs d’emploi formés aux connaissances et compétences attendues. Pour le Groupe Velfor, à la recherche de futurs régleurs, la méthode de recrutement par simulation proposée par France Travail leur a permis de pallier leurs difficultés. Une alternative qui élargit le sourcing en faisant fi du CV pour valoriser les habiletés.
le 26/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qualipac Aurillac sublime le plastique pour les plus grands noms de l’industrie du luxe
«
Installée depuis 1852 à Aurillac, l'entreprise Qualipac est spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions packaging haut de gamme pour le parfum et la beauté. Elle est nommée dans la catégorie « Elles s'engagent » des Trophées des entreprises du Cantal 2024.
Carbios et Nouvelles Fibres Textiles ont signé un contrat pour cinq ans. Les deux entreprises s’engagent à coopérer pour créer « un écosystème complet autour de la circularité des textiles ».
Jura-Ain. Lunetterie : les relocalisations et le 100 % français, deux tendances fortes
«
Le parc des expositions de Paris-Villepinte fera de nouveau briller le savoir-faire jurassien et aindinois cette fin de semaine avec le Silmo, salon incontournable des professionnels de la filière. L’occasion de se pencher sur les évolutions de ces dernières années et décennies.
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons Pierre Lienhard, directeur de l'activité sols sportif du groupe Gerflor qui revient sur la fabuleuse vitrine qu'ont été les Jeux olympiques de Paris pour l'entreprise de Tarare.
Retrouvez nos adhérents au salon FAKUMA 2024 - Polymeris
«
Fakuma est un salon mondialement connu dans le domaine de la plasturgie. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accompagner au centre des expositions de Friedrichshafen du 15 au 19 octobre 2024.
Le projet ECOLE (Réseau de parcs industriels écologiques pour les régions alpines exploitant l'économie intelligente et circulaire) s'engage à transformer les parcs industriels de la région Alpine en pôles durables, résilients, respectueux de l'environnement, et mieux préparés à affronter les crises climatiques et économiques. Co-financé par l'Union européenne dans le cadre du programme Interreg Alpine Space, ECOLE a été lancé le 1er novembre 2022.