le 23/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Isère Mold Usinage inaugure son usine de production de moules
«
L’entreprise Isère Mold Usinage (23 salariés; 4,5M€ de CA), spécialisée dans la conception et la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique, rachetée en 2021 par trois associés et originellement basée à Heyrieux, dans le Nord de l’Isère a inauguré début juillet sa nouvelle unité de production.
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Carbios confirme son avancée dans la dégradation enzymatique du plastique
«
Implantée à Clermont-Ferrand, la biotech Carbios (40 salariés) vient de publier un article dans la revue scientifique Nature confirmant les avancées de sa solution Carbios Active dans la dégradation enzymatique du plastique.
Industrie. Reprise de Valeo : les syndicats du site isérois n’y croient pas
«
À la suite de l’annonce, lundi 15 juillet, de la direction centrale Valeo de son intention de rechercher un repreneur pour le site de Saint-Quentin-Fallavier , un CSE extraordinaire a eu lieu, mercredi 17 juillet, avec les partenaires sociaux nord-isérois pour échanger sur le dossier.
Haute-Loire et Loire. Cette entreprise de mécanique a racheté le fabricant français du Dévalkart
«
La société MDL MECA, gérée par Marie Pouillon à Saint-Didier-en-Velay, a fêté ses dix ans et vient de racheter l’entreprise Technofun. Des engins de loisir qui s’ajoutent à l’activité d’usinage, fraisage et tournage existante et qui permet à la cheffe d’entreprise d’explorer de nouveaux marchés. Explications.
Privas. Le fabricant de polyamide, Bostik, veut produire davantage et cela n'enchante pas le voisinage
«
L’entreprise Bostik, située chemin de Saint-Clair à Privas, a lancé une demande d’autorisation environnementale pour augmenter sa capacité de production. Bouchra Taha, la directrice du site privadois, et Émilie Bertin, responsable qualité hygiène et sécurité, expliquent le projet.
Recyclage : Carbios reçoit l'appui d'un géant thaïlandais
«
La société auvergnate, qui a mis au point une solution de biorecyclage à base d’enzymes, affiche son intention de « devenir le leader mondial du recyclage du PET d’ici à 2035 ». Le pétrochimiste Indorama va financer son usine lorraine.
Knauf industries à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs est spécialisé dans la moulage alvéolaire et fait évoluer sa production vers le polypropylène expansé.
Le spécialiste de la fabrication de moules pour l’injection ou la compression plastique a emménagé à Saint-Jean-de-Soudain. Avec ce nouveau site, l’entreprise souhaite continuer de progresser.