le 23/01/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Maladie endocrinienne rare I Amolyt Pharma lève 130 M€
« 130 M€, tel est le montant que la biotech Amolyt Pharma vient de réunir lors d’une levée de fonds, qui va lui permettre d’accélérer dans ses développements. »
Les balayeuses électriques chinoises quittent Roanne
« La parenthèse roannaise n’aura finalement duré que trois ans. Spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques destinés à la propreté urbaine, la société chinoise Airuite avait choisi de s’installer ici en 2019 afin d’amorcer son développement sur le marché européen. Mais l’activité n’a pas décollé. »
EXCLUSIF. Saint-Romain-le-Puy : la Source Parot en cours d'acquisition par les Sources Alma
« Selon nos informations, la Source Parot de Saint-Romain-le-Puy serait en cours de rachat par les Sources Alma, groupe propriétaire d'une vingtaine de marques d'eaux minérales et gazeuses en bouteille dont Cristaline ou encore Rozana (Puy-de-Dôme). »
A Lyon, le marché de l’immobilier d’entreprises confirme sa résilience
« Exceptionnel pour la logistique, très bon pour les bureaux, l’exercice 2022 de l'immobilier d'entreprises a confirmé la bonne santé de l’économie lyonnaise et l’attractivité intacte de la capitale régionale. »
le 18/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
1083 relocalise chez Ugigrip la production de ses boutons de jeans
« Le fabricant de jeans confie la production des boutons de ses jeans au groupe Ugigrip implanté dans la Drôme. Ce spécialiste du clou pour les pneus permet à 1083 de franchir un pas de plus vers le jean 100 % français. »
Coton Vert veut fabriquer ses sweats en coton bio à Riorges
« La marque lyonnaise Coton Vert ouvre jusqu’au 24 janvier une campagne de financement participatif pour lancer ses sweats en coton bio. Ils seront fabriqués chez Ithac à Riorges, entreprise adaptée de travail temporaire pour les personnes handicapées. »
Plaine de l’Ain - Sortie d’autoroute, carrières, nucléaire, PIPA : le Comité de vigilance multiplie les inquiétudes
« Créé en 1991 pour « surveiller » les activités de l’ancienne usine Plafora, devenue Tredi, qui avait occasionné un précédent de catastrophe écologique, le Comité de vigilance de la Plaine de l’Ain a encore de nombreux sujets d’inquiétude, 30 ans plus tard… »
le 13/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Développement économique : la Métropole de Lyon stoppe la politique du chiffre
« Elue en 2020, la majorité écologiste de la Métropole de Lyon défend son bilan sur sa première année de plein exercice, avec des aides plus ciblées et moins nombreuses. L'opposition alerte sur un risque potentiel de désindustrialisation rampante du territoire. »