« Pour accompagner les porteurs de projet entrepreneurial collectif, Prémices.coop lance un nouvel appel à projets autour de l'alimentation résiliente et, nouveauté, du bâti durable. »
Friche Allibert : déficit attendu de 25 millions d'euros
« Le 17 mars, les élus de la Métropole de Grenoble et de la Ville ont demandé un soutien financier de l'Etat face au déficit attendu de l'opération Allibert. »
Le groupe roannais Pacau Couture se développe dans la Drôme
« Pour faire face à sa forte croissance, le groupe Pacau Couture, spécialisé dans la confection de vêtements et d’accessoires de luxe, va ouvrir un atelier de confection à Romans-sur-Isère. Il devrait employer 150 personnes d’ici 2028. »
Pacau Couture veut créer 150 emplois dans la Drôme
« Pacau Couture, le façonnier de prêt-à-porter de luxe basé à La Pacaudière (Loire) va investir 4 millions d’euros dans la construction d’un atelier de roulottage de foulard à Romans-sur-Isère. »
Le fabricant Pacau Couture investira 4 M€ dans son atelier de Romans-sur-Isère
« Les recrutements de l’entreprise de La Pacaudière pour son futur atelier de roulottage de Romans-sur-Isère dans la Drôme débuteront le mois prochain. Le souhait du fabricant est de recruter 150 personnes d'ici 2028, et d'y construire un bâtiment. »
Loire. Portée par une forte croissance, Mac 3 pousse encore les murs à Saint-Cyprien
«
Les compresseurs et outils pneumatiques Made in France de Mac 3 connaissent un tel succès que la PME doit encore agrandir ses locaux, pour la deuxième fois en deux ans. Un joli pied de nez à l’américain Sullair qui avait décidé de mettre la clé sous la porte et de licencier ses salariés pour délocaliser. Plusieurs d’entre eux s’étaient retroussé les manches pour créer Mac 3.
Aix-les-Bains. Voitures sans permis : Aixam accélère pour tenir sa croissance
« Les “sans P” ont la cote… Pour rester leader sur un marché en pleine croissance, le fabricant savoyard de véhicules sans permis investit pour redimensionner son outil industriel et lance le e-Scouty, une édition limitée 100 % électrique, hommage à Mega. »
Saint-Étienne. Innovation : Keranova prêt à commercialiser son robot chirurgical pour la cataracte
« Sept ans après sa création, Keranova est sur le point de pouvoir commercialiser ses robots chirurgicaux innovants pour la cataracte. Après des essais cliniques aux résultats plus que satisfaisants, il ne lui reste plus qu’une étape à franchir : l’obtention du marquage CE. »