La Tannerie Végétale a trouvé la recette de son alternative au cuir
« La deeptech La Tannerie Végétale a installé une ligne pilote au Bel Air Camp à Villeurbanne pour fabriquer son nouveau matériau 100 % végétal. La commercialisation de cette alternative au cuir et au simili sera lancée en fin d'année. »
« Dans le giron du groupe italien Bea Inggranacci, premier fabricant européen de transmission mécanique, la société drômoise Lufra prépare des investissements afin de se regrouper sous un seul et même site à Montboucher-sur-Jabron. »
Saint-Etienne Métropole. Entre Fraisses et Unieux, la friche Akers à l’abandon depuis 2010
« Depuis plus d’une décennie, la reconversion du site de 6,5 hectares, situé en zone inondable, vire au casse-tête. Une convention a été signée et le long travail de dépollution devrait débuter pour faire place nette et d’accueillir d’autres activités économiques. »
Au Mipim, Bruno Bernard et Grégory Doucet annoncent un énorme projet de régénération tertiaire à la Part-Dieu
« Réunis à Cannes pour le Mipim, salon international des professionnels de l'immobilier, Bruno Bernard et Grégory Doucet en ont profité pour annoncer l’accélération d’un énorme programme de régénération du parc tertiaire de la Part-Dieu à Lyon. »
le 17/03/2023 par L'Essor de la Loire - Collectivités locales
Revitalisation des centres-bourgs : le Département de la Loire et Novim créent une foncière dédiée
« Ce nouveau véhicule d'investissement appelé Foncière 42 piloté par Novim, société d'aménagement d'économie mixte, sera immatriculé en mai prochain. Il se destine à la redynamisation des centres-bourgs du département de la Loire. »
Bornes électriques : après un déploiement record l'an dernier, le Puy-de-Dôme calme le jeu
« A l'heure où l'on nous incite à rouler plus écologique, encore faut-il pouvoir recharger son véhicule électrique ou hybride. C'est tout l'enjeu du déploiement des bornes électriques. L'objectif des 100 000 points de recharge accessibles dans l'espace public est presque atteint en France. Et le Puy-de-Dôme a fait sa part... Le département compte aujourd'hui plus de 720 points de recharge. C'est trois fois plus qu'il y a un an. »
« Selon une étude réalisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la présence d’établissements détenus par des capitaux étrangers a fortement augmenté ces dernières années dans la région. »