Thyez. Haute-Savoie : le marché de la défense porte Amphenol Socapex
« Spécialiste des systèmes d’interconnexion de haute technologie, l’entreprise sort de la crise sanitaire avec une redistribution de son positionnement sur ses principaux marchés. »
Patheon (Thermo Fisher) inaugure son centre de R&D à Bourgoin-Jallieu
« Le groupe américain Thermo Fisher Scientific, propriétaire de Patheon, vient d'inaugurer son centre de R&D dédié aux développements précliniques, à Bourgoin-Jallieu. Cet investissement de 4 millions d'euros devrait permettre à ses clients d’accélérer le développement et la mise sur le marché de nouvelles thérapies solides orales en France et en Europe. »
En mars, 47 M€ levés sur le territoire Saint-Etienne Lyon
« Les levées de fonds poursuivent leur accroissement depuis le début d’année sur notre territoire.Par rapport à février dernier un peu moins de startups ont lévé, en revanche le total des levées se porte à 46, 2 M€ contre 44,6 le mois précédent. »
« En Haute-Savoie, la jeune marque de tee-shirts en lin bio prône une économie locale et durable et prévoit de lever des fonds pour accélérer son développement. »
« Concepteur et fabricant de solutions durables et agiles en béton préfabriqué, le groupe Citygie (90 salariés, 16 millions d’euros de CA en 2022), implanté à Chaleins (Ain), adhère au label Origin’Ain. »
Amoéba décroche un financement de près de 6 millions d’euros auprès de Bpifrance
« Spécialisée dans le traitement du risque microbiologique pour l’agriculture et pour le traitement de l’eau industrielle, la biotech Amoéba obtient un financement de 5,9 millions d’euros de Bpifrance dans le cadre de France 2030 dont elle devient lauréate. »
le 05/04/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le groupe Fournier, fabricant des cuisines Mobalpa, va investir près de 130 millions d’euros dans la Drôme
« Ses différents sites de production haut-savoyards étant saturés, le groupe Fournier, plus connu au travers de ses enseignes Mobalpa, SoCoo’c, Hygena, Perene et Delpha, a choisi de construire une nouvelle usine entre Valence et Romans (Drôme) pour accompagner sa croissance. L'investissement, de l'ordre de 130 millions d'euros, permettra de créer près de 600 emplois. »
Ruy-Montceau. Duchêne Industries, cette entreprise qui voit plus grand, deux ans après avoir été placée en liquidation judiciaire
« C’était il y a un peu plus de deux ans. Placée en liquidation judiciaire en février 2021, Duchêne Industries trouve un repreneur en mai. Aujourd’hui, cette entreprise d’usinage de séries et de grandes pièces mécaniques fait travailler une quarantaine de personnes. »