« L’entreprise grenobloise est en train d’aménager à Saint-Honoré son usine de recyclage de panneaux solaires. Grâce à des solutions uniques au monde, silicium, mais aussi cuivre et argent seront revalorisés. »
le 10/11/2022 par Société.com - Actualités économiques
Suivez en direct les débats du Forum Santé Innovation
« La France s'est longtemps vantée d'avoir le meilleur système de santé du monde. Deux ans après la crise du Covid, alors que l'hôpital souffre, que les déserts médicaux se multiplient, que l'innovation dans les nouveaux médicaments peine à se financer en France, est-ce encore le cas ? La Tribune vous propose de faire le point avec les meilleurs experts de la santé, réunis pour une grande conférence à l'Hôtel de Région Auvergne -Rhône-Alpes à Lyon, l'un des berceaux de l'industrie pharmaceutique. Suivez ici les débats en direct et en différé sur latribune.fr. »
Emilie Rondet nommée cheffe de projet de l’École de la batterie
« Emilie Rondet, ancienne déléguée générale de French Tech in the Alps - Grenoble, a été nommée cheffe de projet de l'École de la batterie. Initié par Verkor qui a formé un consortium avec 11 partenaires, ce projet entend former 1 600 personnes par an dans la région. »
le 10/11/2022 par Communiqués de presse – METabolic EXplorer
Chiffre d’affaires consolidé du 3ème trimestre 2022 : 54,8 M€ – METabolic EXplorer
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Des ventes toujours pénalisées par un ralentissement conjoncturel de la demande en nutrition animale. Démarche commerciale « Qualité » portée par une offre locale bas carbone bénéfique à l’ensemble des clients du Groupe.
« Première industrie à avoir été mondialisée, la filière textile relève le défi de la relocalisation. Eric Boël, le président de l’entreprise Les Tissages de Charlieu, dans la Loire, en détaille les enjeux. »
Alors que la crise de l’énergie affecte le monde économique, les entreprises de la région cherchent des solutions pour diminuer leur empreinte carbone. C’est le cas de Bouyer-Leroux, fabricant de brique en terre cuite.
À la foire de Grenoble, l’Isère accélère sur son marketing territorial
« Après la création de sa marque de territoire - Alpes IsHere -, le département de l’Isère poursuit sa politique de marketing territorial. Alpes IsHere a investi la foire de Grenoble avec plus qu’un stand, un espace de 500 m² baptisé Le Village des Isérois. Objectif : construire une identité singulière et reconnaissable. »