Le Bois SA développe et modernise sa capacité de sciage
« Solidement enracinée sur son site de 15 hectares à Viriat, la scierie Le Bois SA (LBSA) modernise et développe son outil de production. Avec des investissements conséquents. »
Thoiry. Le Département de l’Ain confirme son soutien financier à l’agriculture
« Le conseil départemental de l’Ain a réaffirmé sa volonté de soutenir la filière agricole aindinoise à l’occasion de la conférence annuelle organisée à Thoiry. »
AB Épluche, le légume bio et local prêt à l’emploi
« AB Épluche fournit la restauration collective en légumes bio et locaux, crus et prêts à l’emploi, qu’elle achète à des maraîchers et transforme. Une formule qui marche : la société prévoit de s’agrandir et d’élargir sa gamme. »
Dans le Cantal, une formation en alternance ouverte pour trouver les futurs techniciens de laboratoire
« La Chambre de commerce et d'industrie du Cantal s’est associée à l’IUT d’Aurillac pour proposer une formation professionnelle « Technicien de laboratoire », qui a débuté au cours du mois d’octobre. »
Le distributeur de bois et produits dérivés (huit agences en Pays de Savoie) a inauguré, mi-septembre, les nouvelles installations sur son site albertvillois.
le 24/10/2022 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Osez participer au concours Agreen startup lors du SIVAL : l’intelligence collective au service de l’agriculture et de l’innovation !
« En tant que partenaire, VEGEPOLYS VALLEY attire votre attention sur le concours gratuit AGREENSTARTUP SIVAL le 18 & 19 janvier 2023 au Parc des Expositions d’Angers. »
La cartonnerie La Rochette, nouvelle direction et 9 millions d'euros sur la table
« Le nouveau directeur de La Rochette Cartonboard souhaite que l'usine savoyarde devienne le producteur privilégié de carton pour l'industrie de l'emballage. »
« Engagé dans la valorisation des sols dégradés en contexte d’aménagement du territoire, le département Recherche et Développement de Ginger BURGEAP coordonne un projet de recherche sur la gestion durable de sols dégradés au regard des problématiques du cycle du carbone, et des services écosystémique rendus par la valorisation de ces sols (ressource en eau, bilan énergétique ou encore biodiversité). Un suivi sur 4 ans et une approche novatrice à découvrir. »