Le lyonnais Siparex entre au capital du vauclusien Watt & Well
« TiLT Capital, spécialiste de la transition énergétique du groupe lyonnais Siparex, accompagné de BNP Paribas Développement et Bpifrance, entrent au capital de Watt & Well (56 salariés) en tant qu’actionnaires minoritaires dans le cadre d’une opération primaire de 10 millions d’euros. »
La société SEEM en phase active de reconquête à Clermont-Ferrand
« Avec un nouveau directeur en place depuis un an, la société SEEM, installée à Clermont-Ferrand et filiale du groupe Luvica, a restructuré son équipe. Spécialiste de maintenance et installation de matériels de motorisation, pompage et levage, l'entreprise poursuit sa phase de reconquête dans un contexte porteur. »
Qui est Iten, ce « Verkor des micro-batteries » qui lève 80 millions pour remplacer la pile bouton
« C’est une petite révolution qui se profile, avec la montée en puissance du rhodanien Iten, qui se voit déjà comme l’un des remplaçants de la pile bouton avec sa technologie de micro-batteries lithium-ion rechargeable. Fondée en 2012 à Dardilly (Rhône) par un ancien d'Usinor (devenu Arcelor), la startup vient de réunir 80 millions d’euros avec des fonds prévus dans le cadre de France 2030, mais aussi auprès de la branche investissement du Groupe Seb. Objectif : passer du stade d’usine pilote à celui d'un agrandissement et d'un second site de production, représentant à terme plusieurs centaines de millions de micro-batteries produites par année. »
Usine Mobalpa : ce que traduit l'enveloppe de 120 millions investie par le groupe Fournier dans la Drôme
« Alors que l’industrie est secouée par l’inflation et la crise énergétique, le groupe haut-savoyard Fournier n’a pas hésité à dévoiler un important investissement de 120 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production de cuisines, sous les marques Mobalpa, Socoo’C et Perene. Sur un marché structurellement à la hausse, l’entreprise veut être en capacité d’anticiper la demande. »
le 03/10/2022 par L'essentiel de l'actualité des PME et ETI industrielles sur L'Usine Nouvelle - Page 2
UnitySC, pépite française des semi-conducteurs, se donne les moyens de doubler de taille dès 2022
« Avec une levée de fonds de 48 millions d’euros, la pépite grenobloise des semi-conducteurs UnitySC se donne les moyens d’accompagner sa forte croissance. Avec l’objectif de doubler son chiffre d’affaires en 2022 et de renforcer son implantation en Asie. »