A Saint-Etienne, Dessintey innove encore dans la rééducation de l'accident vasculaire cérébral
« Le service recherche et développement de la medtech stéphanoise a encore frappé. Elle lance la commercialisation d'un dispositif pour favoriser le réapprentissage de la marche aux victimes d'un AVC. »
Auvergne-Rhône-Alpes : les présidents des quatre métropoles font part de leur « insatisfaction complète » à Laurent Wauquiez
« Les présidents des quatre métropoles de la Région (Clermont, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne) ne sont pas satisfaits du contenu du projet contrat de plan Etat-Région et le font savoir dans un courrier commun. Selon eux, des projets qu'ils soutenaient ont été retirés et d'autres « jamais discutés jusqu'alors, ont été intégrés.» »
Les 2 Marmottes dans l'escarcelle d'un groupe néerlandais
« Fabricant de thés et infusions premium, la société haut-savoyarde Les 2 Marmottes vient enrichir le portefeuille de marques du groupe néerlandais JDE Peet’s.
Formation : l’association stéphanoise ADFLP en liquidation
« Le centre de formation de Saint-Etienne était très dépendant des marchés publics attribués par voie d’appel d’offres. À l’issue d’une audience organisée le 23 août devant la chambre des procédures collectives du tribunal judiciaire de Saint-Etienne, l’ADFLP, association stéphanoise de formation créée voici 45 ans, a été déclarée en liquidation judiciaire, avec effet immédiat, dès le surlendemain. »
Pélussin. La maison des services aide les créateurs d’entreprise
« Le rallye des entreprises a pour objectif de créer une dynamique du tissu économique local autour des personnes qui ont envie de créer leur propre activité et de faire connaître les outils d’accompagnement en proximité. »
Benoît Fabre : « Notre Medef est actif au-delà d’être fort »
« Benoît Fabre a été élu en juin président du nouveau Medef de la Loire suite à la fusion de ses deux antennes stéphanoise et roannaise. Un 3e mandat sous le signe du collectif. »
Sigvaris poursuit sa diversification avec les orthèses
« Implanté dans la Loire et en Alsace, le leader français de la compression médicale Sigvaris Group France s’est lancé en février sur le marché des orthèses. Après le traitement du lymphœdème en 2019, la filiale française du groupe suisse Sigvaris mise sur cette nouvelle diversification métier pour renforcer son positionnement d’entreprise de santé. »
Pénuries, envolée des prix… Malgré un carnet de commandes « historique », l’industriel Haulotte doit contracter un PGE de 96 millions d’euros
« Le fabricant ligérien de nacelles élévatrices, en forte croissance, a bouclé en juillet un Prêt Garanti par l’État (PGE) de près de 100 millions d’euros, malgré un carnet de commandes dans une santé historique. Une décision liée à un contexte compliqué par les pénuries et la hausse des prix des matériaux pour l’entreprise d’Alexandre Saubot, par ailleurs président de France Industrie. »
« Le spécialiste stéphanois du génie climatique, Rey fête ses 100 ans en 2022. Un nouveau pas est franchi dans sa transmission à la quatrième génération. »