Isère. Les syndicats interpellent l’État sur la nouvelle stratégie industrielle de STMicro
«
Dans une lettre commune, la CFDT et la CGT interpellent l’État français vis-à-vis des déclarations du 31 octobre dernier du PDG de STMicroelectronics. Ils craignent une « restructuration d’ampleur » alors que le groupe « bénéficie de substantielles aides publiques ». En clair, ils demandent des comptes.
Comment gagner la bataille de la réindustrialisation ? Regards croisés entre territoires, industriels et habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes
«
Paris, le 14 novembre 2024 – Bpifrance Le Lab dévoilait le 15 mai dernier les résultats d’une étude d’une ampleur inédite sur la réindustrialisation, combinant projections économiques d’ici 2035, cartographie du potentiel industriel des territoires, perceptions croisées de citoyens et d’industriels, et analyse des stratégies de croissance des industriels. Après cette étude nationale, Bpifrance Le Lab décline son approche pour 12 régions (toutes les régions métropolitaines hors Corse). L’Auvergne-Rhône-Alpes fait ainsi l’objet d’une publication régionale à l’occasion de la Semaine de l’Industrie.
Daniel Charquet Industrie, l’expertise du « clé en main »
«
Située à La Motte-Servolex, Daniel Charquet Industrie opère auprès de clients locaux pour tous des projets en tôlerie, chaudronnerie, montage mécanique ou encore maintenance industrielle. Christophe Magnin, directeur depuis 2016, revient sur sa belle relation avec son entreprise, capable de répondre aux prestations les plus larges.
le 14/11/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans la Drôme, Adragos Pharma se dote d’une nouvelle ligne de remplissage d’ampoules pharmaceutiques
«
Le groupe allemand Adragos Pharma a inauguré le 7 novembre sa nouvelle ligne de remplissage d’ampoules implantée sur son site drômois de Livron situé à mi-chemin entre Valence et Montélimar. Près de 13 millions d’euros ont été investis dans cet équipement qui va permettre d’accroître la capacité de production du site de près de 40% et générer la création d’une quarantaine d’emplois.
Le Département engage de nouvelles politiques à destination des filières bois-forêt et agriculture
«
Le 13 novembre dernier, le Département de la Savoie a présenté ses nouvelles politiques à destination des filières bois-forêt et agriculture. Un engagement annuel total de 8 millions d’euros sur la période 2024-2027. Il fallait un renouveau suite à la disparition du Conseil Savoie Mont Blanc, qui participait notamment au financement de la filière bois-forêt …
le 14/11/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Création d’un pôle commun entre les filiales de Vicat et de Koramic
«
Le cimentier nord isérois Vicat annonce le rapprochement des activités de sa filiale VPI avec Cermix, la filiale du belge Koramic, sous l'égide de Vicat.