1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 19/11/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Velay Verres investit 1,5 million pour moderniser son outil de production et créer des emplois

« 
Pour renforcer sa production et s’ouvrir à de nouveaux marchés, l’entreprise de Saint-Germain-Laprade, fleuron industriel local dirigé par Christophe Petavy, vient d’investir plus de 1,5 million d’euros dans la modernisation de ses lignes d’assemblage et l’acquisition d’une ligne de coupe pour verres feuilletés.
 »
le 19/11/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

📹 Innover pour la santé de demain : MSinsight

« 

Découvrez notre série de vidéos « Innover pour la Santé de demain » où nous donnons la parole à nos adhérents accompagnés.

 »
le 19/11/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Budget 2026 : l’insertion par l’activité économique ligérienne veut peser sur les débats

« 
Les 49 structures du monde de l’insertion par l’activité économique dans la Loire se sont réunies, ce vendredi 14 novembre, pour faire entendre leurs inquiétudes face au budget 2026 de l’État qui prévoit une baisse de 14 % de leurs aides. Ce qui pourrait être fatal pour cette filière.
 »
le 19/11/2025 par Bref Eco - Actualité

Transpolis prépare la route du futur : les camions se rechargent en roulant

« 
À quand des poids lourds à moteur électrique qui pourraient recharger leurs batteries sans s’arrêter ? Peut-être pour bientôt. C’est ce qui ressort des expérimentations menées à Transpolis, site d’innovation consacré aux nouvelles mobilités, par un consortium public-privé (1).
 »
le 19/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Julien-en-Genevois. La Maison Gilbert Gogne et Fils vendue à la société drômoise Pack Vert

« 
Fondée en 1984 par Pierre et François Cogne, qui ont pris leur retraite, l’entreprise Gilbert Cogne et Fils, dédiée aux emballages, va poursuivre son activité au sein de la société drômoise Pack Vert.
 »
le 19/11/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

MaaT Pharma annonce le succès de son Offre Globale

« 

MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT – la “Société”), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem Therapies™ (MET) visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers grâce à la modulation du système immunitaire, annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital de 9,1 millions d’euros, comprenant une offre réservée à des investisseurs qualifiés de 2 168 072 actions ordinaires nouvelles et une offre au public destinée à des investisseurs particuliers (via la plateforme PrimaryBid) de 447 478 actions ordinaires nouvelles (I’« Offre Globale ») au prix de 3,48 euros par action (le « Prix de l’Offre Globale »).

 »
le 19/11/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Choose France : Sanofi prévoit 1 milliard d'euros d'investissements dans l'IA et ses usines

« 

A l’occasion de Choose France, le laboratoire français Sanofi a comptabilisé pour la période 2025-2026 une enveloppe de 700 millions d’euros pour son réseau industriel en France et une seconde de 300 millions axée sur l’intelligence artificielle.

 »
le 19/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up lyonnaise Firstdoc veut réduire l’attente pour consulter un spécialiste

« 
Firstdoc, start-up lyonnaise fondée en octobre 2025, lance une plateforme capable de détecter en temps réel les créneaux médicaux disponibles sur toutes les plateformes existantes.
 »
le 19/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Imerys devrait déposer sa demande d'exploitation de la narse de Nouvialle dans le Cantal d'ici fin 2026

« 
Un temps envisagé pour cette fin d’année, le dépôt de la demande d’ouverture de carrière à la narse de Nouvialle par Imerys devrait l’être fin 2026.
 »
le 19/11/2025 par Le Progrès - Economie

Economie. Novasco : « cession partielle » au profit de Métal Blanc, 500 emplois en péril

« 

La cession partielle de l'aciériste en difficulté Novasco au consortium Métal Blanc a été retenue ce lundi par le tribunal de commerce de Strasbourg. Près de 500 postes pourraient être supprimés. 

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter