1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 14/01/2026 par c.leprogres.fr

Haute-Loire. Bonnets, écharpes, plaids : la Maison Bonnefoy fabrique « de la qualité plutôt que de la quantité »

« 
« Produire de façon éthique et miser sur le savoir-faire local », telle est l’ambition de cette entreprise familiale ancrée aux Villettes. Bonnets, gants, écharpes, plaids, tours de cou… La société propose tout le nécessaire pour affronter l’hiver.
 »
le 14/01/2026 par c.leprogres.fr

Interview. « Notre région représente 20 à 25 % du marché national, c’est énorme »

« 
Pietro Di Adamo, directeur général de l’entreprise Cofriset (Saint-Priest, 69) et président du groupe fournisseurs qui représente les fabricants et la distribution de matériel frigorifique du Snefcca, le syndicat national des entreprises du froid, d’équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air.
 »
le 14/01/2026 par c.leprogres.fr

Saint-Cyr-sur-Menthon. Ain. Transport frigorifique : Lamberet mise sur les innovations techniques

« 
Lamberet est l’un des acteurs majeurs de la carrosserie frigorifique en Europe. La société, dont le siège est à Saint-Cyr-sur-Menthon, entend affirmer sa position de pionnier de la transition énergétique dans le transport sous température dirigée. Lamberet veut rendre plus écologique le transport frigorifique.
 »
le 14/01/2026 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. 34 M€ de ventes, 1,5 M€ d’investissement, 70 pays : EuroCave en pleine dynamique

« 
Inventeur de la cave à vin, le fabricant EuroCave mise plus que jamais sur l’innovation et l’international. Son directeur général, Benoît Favier, trace les contours de la stratégie de l’entreprise, engagée dans la refonte complète de ses gammes.
 »
le 14/01/2026 par Présences Grenoble - Industrie

Atout Coffrage complète son offre avec l’acquisition d’Ecotim

« 
Atout Coffrage, spécialisée dans les coffrages en bois, a acquis Ecotim, experte en ossatures bois, pour répondre aux nouvelles réglementations thermiques et à la demande croissante de façades à ossature bois. La norme RE2020, en vigueur depuis 2022, vise la neutralité carbone en 2050, incitant à réduire l'utilisation du béton. Atout Coffrage prévoit de maintenir son chiffre d'affaires et de conserver les emplois d'Ecotim.
 »
le 14/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Kalray multiplie par quatre son chiffre d’affaires à périmètre comparable et confirme un EBITDA positif en 2025

« 

Basée à Grenoble, Kalray annonce une forte progression de son activité en 2025, portée par son recentrage stratégique sur les DPU et par la montée en puissance de son partenariat industriel avec Openchip. Le groupe confirme un chiffre d’affaires consolidé conforme à ses attentes et une amélioration significative de sa rentabilité.

 »
le 14/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Bron, le village d’entreprises Caravelle entre en phase concrète avec le lancement de sa commercialisation

« 
À Bron, un nouveau site économique s’apprête à voir le jour. Le village d’entreprises Bron-Caravelle entre officiellement dans sa phase opérationnelle avec le lancement de sa commercialisation. Pensé pour les petites structures locales, ce projet marque l’aboutissement de plus de vingt ans de requalification urbaine dans le quartier.
 »
le 14/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

CARA lance la promotion 2026 de son programme d’accompagnement CARA Up’+

« 

Le pôle de compétitivité CARA annonce le lancement de la promotion 2026 de CARA Up’+, son programme d’accompagnement dédié aux startups de la mobilité. Après une première édition lancée en juin 2025, le dispositif poursuit son développement avec une nouvelle promotion placée sous le signe de la deeptech.

 »
le 14/01/2026 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Erasteel : À Commentry, l’espoir n’est pas complètement éteint.

« 
la direction d’Erasteel et des salariés ont participé à la première réunion d’un groupe de travail consacré à un projet alternatif. L’objectif est clair : maintenir une activité de recyclage sur le site et préserver près de la moitié des emplois menacés. Sur les 190 suppressions de postes annoncées dans l’Allier, une centaine pourraient ainsi être sauvées.
 »
le 14/01/2026 par Tribune de Lyon - Economie

Santé. Une biotech lyonnaise met sur le marché le premier antidote contre l’intoxication à la ricine

« 
La société biopharmaceutique lyonnaise Fabentech a obtenu l'autorisation de commercialiser Ricimed, un antidote contre l'intoxication à la ricine. Ce poison végétal, extrêmement dangereux, est surveillé comme menace bioterroriste. Fabentech a développé cet antidote en collaboration avec le Ministère des Armées et a reçu des investissements européens pour son projet. L'antidote sera vendu aux ministères de la Santé et des Armées pour constituer des stocks préventifs.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter