le 14/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Seebee veut devenir la radio cibi des chauffeurs-routiers
«
Seebee Truck, c’est le nom de l’application smartphone que vient de lancer la start-up stéphanoise Seebee à destination des chauffeurs-routiers. Son objectif ? S’imposer comme la cibi 2.
le 14/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Maison Mélange des Alpes accueille Brasseurs Savoyard à son capital
«
Mélanges des Alpes (2 salariés; 330 000 € de CA), entreprise fondée en 2017 et connue pour sa Bière des Alpes et son kit maison de génépi Mont Genep, annonce l'entrée à son capital de la brasserie artisanale bio Brasseurs Savoyards (30 salariés; 5,39M€ de CA) à hauteur de 60 %.
le 14/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Artinov Isère 2025 : Les lauréats qui impulsent l’innovation locale
«
Chaque année, le dynamisme entrepreneurial de la région se dévoile à travers le concoursArtinov Isère. En 2025, six entreprises ont été saluées pour leur capacité à allier innovation, développement durable et savoir-faire local. Retour sur ces lauréats qui illustrent parfaitement la richesse de l’écosystème entrepreneurial autour de Grenoble et ses environs.
Auvergne-Rhône-Alpes. « Les postes urgents sont pourvus, les autres sont reportés » : coup de frein sur le marché de l’emploi en région
«
Le troisième trimestre confirme le ralentissement de l’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes : -10 % d’offres en un an. Si le CDI recule fortement, le CDD et l’intérim prennent le relais. Dans ce contexte tendu, la métropole de Lyon conserve, malgré tout, sa place de moteur régional.
Loire. À Steel, chez Ikea... Cette entreprise installe des cuves géantes pour stocker les eaux de pluie
«
Depuis vingt ans, la société Eaux vives installe des systèmes de récupération d’eau dans de grandes entreprises et collectivités françaises. Cela permet au négociant installé à Renaison d’afficher un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, pour trois salariés.
Le projet européen AENEAM vise à accélérer la transition environnementale des industries agroalimentaires de l’UE en encourageant la mise en place d’actions jugées adaptées à ce secteur, notamment d’un point de vue énergie.