1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 23/09/2022 par La Montagne - Politique

"Ça va cogner" : dans le Puy-de-Dôme, les collectivités tremblent face à la flambée des prix de l'énergie

« Ils se disent à la fois démunis, inquiets, dans le brouillard. Dans le Puy-de-Dôme, les élus broient du noir face à la flambée des coûts des énergies. Relativement épargnées pour 2022, les collectivités redoutent les turbulences annoncées : Nos prix étaient sécurisés pour l’année, le plus ... »

le 23/09/2022 par Bref Eco - DROME

Dracula Technologies lève 5,5 millions d'euros et va se doter d'un nouveau site de production

« En 2011, Brice Cruchon crée la start-up Dracula Technologies avec une idée révolutionnaire : développer des dispositifs photovoltaïques organiques souples. A l'origine, la start-up destine son innovation au monde du sport, pour créer, par exemple, des sacs à dos qui permettent de recharger des ... »

le 23/09/2022 par Bref Eco - RHONE

Jean-Sébastien Weldé prépare l’avenir du groupe Gardette

« « Mon seul défaut, c’est de ne pas porter le nom de Philippe Gardette, que je considère comme mon père spirituel ! », plaisante Jean-Sébastien Weldé, bien parti pour effectuer l’ensemble de sa carrière au sein de la même entreprise. Le quadragénaire a fait ses débuts au sein du groupe caladois, ... »

le 23/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Réservoir de lanceur de fusée, portes du module... Des pièces de navettes spatiales sont conçues à Issoire

« Thomas Pesquet n’est pas seulement l’astronaute européen le plus expérimenté. Non, le Normand, qui a passé près de 400 jours dans l’espace, est également le témoin privilégié du savoir-faire issoirien en matière d’aérospatial. Le site d'Issoire (Puy-de-Dôme) de Constellium bénéficie de la reprise ... »

le 23/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

À Aurillac, Qualipac habille les grands noms du luxe

« La crise du Covid-19 est largement derrière le secteur du luxe. La preuve, le carnet de commandes de Qualipac Aurillac est « pléthorique », selon Éric Moreau, directeur général du site spécialisé dans le packaging pour les parfums et les cosmétiques. « On tente de répondre à toutes les demandes de ... »

le 23/09/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Le CEA et Valeo partenaires sur l’électronique de puissance

« ​« Cette nouvelle coopération avec le CEA dans le domaine de l’électronique de puissance va nous permettre d’accélérer encore dans le domaine de l’électrification, en proposant les meilleures technologies tout en relevant le défi de la neutralité carbone. » Xavier Dupont, président du pôle systèmes... »

le 23/09/2022 par L'Essor de Isère - Économie

3C-Evolution de Meylan rachetée par le groupe Vertical et Visiativ

« « C’est un beau projet, nous en avons pas mal discuté avec les équipes. » Renaud Constant, directeur général de 3C-Evolution se félicite de l’opération réalisée avec le groupe Vertical et la société lyonnaise Visiativ. Depuis fin juillet (mais l’information n’a été rendue publique que le 7 ... »

le 23/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

161 entreprises d'Auvergne Rhône-Alpes exposeront au Mondial du Bâtiment

« Du 3 au 6 octobre, Paris Porte de Versailles accueillera le Mondial du Bâtiment. 161 entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes exposeront sur cet événement qui regroupera les salons Batimat, Idéobain et Interclima. Parmi elles, on trouve 7 nominés - Alphi (73), ARaymond (38), CCB Greentech (38), Infineo ... »

le 23/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Un nouveau délégué général pour La French Tech in the Alps

« L’antenne grenobloise du mouvement français des start-up, French Tech, annonce l’arrivée de son nouveau délégué général. Il s’agit de Romain Hué, qui succède à Émilie Rondet. Le nouveau responsable sera chargé de mener à bien une feuille de route résolument tournée vers la transition écologique et... »

le 23/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le spécialiste de la décarbonation des transports GCK augmente son capital

« Green Corp Konnection (150 salariés ; 10 M€ de CA) a annoncé une augmentation de capital de 15 millions d’euros, pour accélérer son développement industriel et technologique, portant ses fonds propres à 25 millions, précise un communiqué. Avec cette opération, le groupe, basé au Bourget du Lac et... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter