Nord-Isère. Cinq entreprises récompensées à la soirée des Talents de la CCI
«
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) a mis à l’honneur des acteurs de l’économie nord-iséroise, mardi 8 octobre, lors d’une grande soirée qui s’est déroulée à Vienne.
Porte-de-Savoie. Parc solaire flottant : un projet pilote destiné à se développer en Europe
«
Des idées, des financiers et des collectivités. Le socle du projet de parc solaire flottant implanté sur le plan d’eau du quai Lavoisier, entre l’autoroute et la route d’accès à la zone d’activités d’Alpespace, est planté.
En route pour le Gitex Global à Dubaï (14 au 18 octobre), à la recherche d’investisseurs et de nouveaux clients, Obo, l’agent virtuel d’aide au recrutement développé par la start-up annécienne Obo World a été repéré par Microsoft…
Villefontaine. L'entreprise iséroise Indra automobile recycling devient une filiale de The Future is neutral
«
C’est fait. La société de Villefontaine Indra automobile recycling devient une filiale à 100 % de The Future is neutral, la branche d’économie circulaire automobile de Renault, co-détenue par Suez.
Ardèche. Roger Descours, le roi des fruits surgelés, avance à feu doux sur ses filières françaises
«
L’entreprise Descours, basée dans le nord de l’Ardèche, à Saint-Barthélemy-le-Meil, organisait des visites d’usine mercredi 25 et jeudi 26 septembre à l’occasion de la fête de la science. L’occasion de faire le point sur un des fleurons français du secteur des fruits surgelés.
le 10/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Que savez-vous de "C'est qui le patron", cette petite coopérative qui a sauvé 15 000 producteurs en 8 ans
«
Reconnaissables entre 1000 grâce à leur emballage, les briques de lait C’est qui le patron se sont taillées une bonne place dans les rayons des supermarchés.
Quelles sont les cinq startups lyonnaises en plein développement selon Linkedin ?
«
La rédaction de Linkedin Actualités s'est intéressée aux jeunes pousses dynamiques de Lyon. Voici le top cinq des entreprises lyonnaises en plein essor d'après les données retenues par le réseau professionnel.
le 10/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sogilis en redressement judiciaire pour pouvoir payer ses créanciers
«
Depuis le 31 juillet 2024, l'entreprise grenobloise Sogilis est en redressement judiciaire. L'objectif : lui permettre de restructurer sa dette financière.