Ain. Le Parc industriel de la plaine de l’Ain réhabilite un bâtiment vacant pour agrandir sa capacité d’accueil
«
Le syndicat mixte du PIPA a acquis un terrain de 9 700 m² dont 800 m² de bureaux. Après travaux, le site pourra proposer de nouveaux espaces à la location.
Auvergne-Rhône-Alpes. Industrie, services, bâtiment : une reprise économique tiraillée entre rebond et incertitudes
«
Dans sa dernière enquête, la Banque de France dresse le portrait d’une économie régionale en demi-teinte en décembre, marquée par une progression globale de l’activité mais de fortes disparités selon les secteurs.
Rhône. Mylight150 a déménagé à Villeurbanne, un data center s’installe près de Lyon
«
Une nouvelle entreprise fait son entrée dans la zone industrielle de Meyzieu pour « développer une activité de data center ». Il s’agit d’Azur Datacenter. Des travaux vont être lancés pour permettre son ouverture dans quelques mois. Dans des locaux auparavant loués par mylight150, spécialiste de l’énergie solaire.
Isère. Valeo vend son usine de Saint-Quentin-Fallavier pour 24,5 millions d’euros
«
La direction nationale de Valeo a vendu son usine de Saint-Quentin-Fallavier au promoteur Prologis, spécialisé dans l’immobilier logistique. La vente a été signée le 29 décembre pour 24,5 millions d’euros. L’activité de l’équipementier automobile sur le site devra donc s’arrêter entre fin 2027 et juin 2028 selon la direction nationale.
Entreprises. Chiffre d’affaires 2025 en recul pour Thermador Groupe, une aide de près de 10 millions d'euros pour Waga Energy... : l'actu en bref
«
International Workplace Group (IWG), le plus grand opérateur mondial de solutions de travail hybride avec des marques telles que Spaces et Regus, annonce l’ouverture officielle de deux nouveaux centres en Isère : Regus Échirolles (le 5 janvier), et Regus Fontaine, dont l’ouverture interviendra dans le courant de l’année 2026.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up iséroise Anodine lève 2,5 millions d'euros
«
Basée à Gières, la start-up Anodine qui a développé une technologie pour revaloriser les électrodes usagées, réalise une levée de fonds de 2,5 millions d'euros.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Chamond. Addax renforce son outil industriel pour monter en cadence
«
À Saint-Chamond, l’entreprise Addax engage un investissement pour accélérer sa cadence de production et réduire sa dépendance aux approvisionnements étrangers.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une nouvelle génération de semi-conducteurs sera produite en Isère
«
La start-up grenobloise Diamfab, spécialisée dans la conception d'une nouvelle génération de semi-conducteurs à partir de diamants synthétiques a inauguré un site pilote à Fontaine. Une première en Europe.