1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 23/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Un nouveau président pour l'Association Française du Gaz Auvergne Rhône-Alpes

« Guilhem Armanet succède à Didier Saussier à la présidence de l’Association Française du Gaz Auvergne Rhône-Alpes. Élu pour un mandat de 3 ans, Guilhem Armanet occupait jusqu’alors le poste de directeur clients territoires de GRDF en Région Sud-Est. Diplômé du CELSA et d’American University à ... »

le 23/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

O-I Glass Puy-Guillaume : "Il n’est pas question d’arrêter ou de ralentir la production"

« Vous venez de prendre la tête du site O-I Glass de Puy-Guillaume, dans le Puy-de-Dôme (300 salariés, 2 fours et 7 lignes de production), après avoir passé quatre ans à la direction de celui de Labégude en Ardèche (130 salariés, 1 four et 3 lignes). Les enjeux seront-ils différents ? Le site ... »

le 23/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Economie. Crise énergétique, aides aux entreprises, Poutine, croissance, décolletage... Interview exclusive de Bruno Le Maire

« Vous êtes ce vendredi en Haute-Savoie à la rencontre d’une filière en crise, celle du décolletage. Arrivez-vous avec le chéquier du gouvernement pour aider ce secteur ? « Nous ne laisserons pas tomber le décolletage français. Le 1er défi est de passer la crise énergétique. Nous réfléchissons donc à... »

le 23/09/2022 par La Tribune AURA - Actus

Chantage à la vidéo intime : Gaël Perdriau se retire de la Métropole, la question de la Ville reste (pour l'instant) entière

« Les choses s'accélèrent à Saint-Etienne, près d'un mois après les premières révélations sur l'affaire du chantage politique à la sextape de Mediapart, dont aurait été victime le premier adjoint centriste, Gilles Artigues. Après un appel à prendre urgemment les mesures nécessaires pour que la ... »

le 23/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Les canalisateurs du sud-est veulent colmater les fuites

« Avec un taux de fuite moyen d'environ 20 %, les réseaux d'eau urbains sont une source importante de perte de « l'or bleu ». Et, à l'heure où la ressource s'amenuise, les entreprises spécialistes des canalisations appellent à une mobilisation des collectivités et de l'Etat pour sécuriser les ... »

le 23/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Aéronautique : Tecalemit Aerospace retrouve de l'élan avec Tikehau

« Comme la plupart des fournisseurs du secteur de l'aviation, Tecalemit Aerospace s'est retrouvé cloué au sol par la crise sanitaire. Il redécolle avec l'appui de Tikehau Ace Capital, qui prend la majorité du capital à la faveur du retrait de Garibaldi Participations. Le fonds d'investissement piloté... »

le 23/09/2022 par La Montagne - Politique

Affaire Erai : la Région Auvergne-Rhône-Alpes condamnée en appel à rembourser 10 millions d'€

« La Cour d’appel de Lyon, dans un arrêt du 8 septembre dernier, a confirmé la condamnation de la Région à payer 10 millions d'€ pour des faits remontant à la présidence de Jean-Jack Queyranne (PS) entre 2004 et 2015. Le tribunal judiciaire de Lyon avait, en première instance, en avril 2021, reconnu ... »

le 23/09/2022 par AER Bourgogne-Franche-Comté - Actualités

McPhy signe l’acte de vente pour s’installer à Belfort

« La grande usine d’électrolyseurs de McPhy promise à Belfort prend de l’épaisseur. En mai 2021, l’industriel originaire de la Drôme pré-sélectionnait le Territoire de Belfort pour installer sa gigafactory. Ce vendredi, McPhy a signé l’acte d’acquisition d’un terrain de 8 ha, à l’Aéroparc de ... »

le 23/09/2022 par PdC Lyonbiopôle - News

Les résultats de l'Appel à Projets R&D Booster en Santé

« Zoom sur ces 4 projets : Le Projet NextGenBioprocess est porté par Gencovery en partenariat avec Greecell et l’IRT BIOASTER. Basé sur plusieurs innovations technologiques et l’expertise de partenaires complémentaires, le projet NextGenBioprocess a pour objectif de répondre aux besoins ... »

le 23/09/2022 par PdC Lyonbiopôle - News

Covalab reçoit 1,06 million d’euros de subventions

« L’objectif est de développer une nouvelle immunothérapie du glioblastome combinant des cellules CAR-T et les vaccins iBoost de CimCure. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter