1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 22/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Ligier lancera sa première voiture électrique au printemps 2023

« Implanté à proximité de Vichy (03), le constructeur de véhicules sans permis Ligier (570 salariés ; 176,5 M€ de CA 2021) va prochainement commercialiser son premier modèle électrique dénommé Myli (pour My Ligier). Proposé dans son réseau traditionnel et, nouveauté, sur son site internet, le ... »

le 22/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Saint-Etienne à la pointe des formations en alternance pour le nucléaire

« Le plus grand pôle de formation en alternance pour le nucléaire en France est à Saint-Etienne. Depuis 25 ans, l’IRUP (Institut Régional Universitaire Polytechnique) et l’ISTP (Institut Supérieur des Techniques Productiques) forment en moyenne 350 techniciens supérieurs et ingénieurs en ... »

le 22/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Comment les entreprises du secteur de la métallurgie réduisent leur facture énergétique

« Dans un contexte de flambée du prix des énergies, les entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes n’ont pas attendu les menaces gouvernementales de rationnement pour réduire la voilure. A fortiori quand elles exercent un métier énergivore comme la métallurgie ou la mécanique. Le véritable enjeu des ... »

le 22/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Ardèche. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : nouvelle grève des équipes de conduite d’un réacteur

« La CGT réclame une augmentation « au moins » à la hauteur de l’inflation. À la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, des équipes de conduite du réacteur n° 2 sont en grève depuis mardi 20 septembre à 6 heures. Le réacteur a été arrêté de façon programmée pour maintenance et rechargement du ... »

le 22/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Thonon-les-Bains. Veka développe sa production et cherche du terrain dans la région

« Après une année 2021 plutôt positive, Veka, l’un des plus gros employeurs privés de Thonon, compte poursuivre son développement et investir en 2022. Le site de Vongy, qui emploie environ 180 personnes, produit sur 33 000 m2 près de 20 millions de mètres linéaires de profilés pour les fabrications ... »

le 22/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Montagne. « L’économie du ski a 30 ans de visibilité »

« Après une reprise exceptionnelle, deux ans après le Covid une nouvelle crise, énergétique, impacte les massifs et le fonctionnement de certaines stations. Faut-il être inquiet pour l’hiver ? Jean-Luc Boch : « Le gouvernement et l’Union Européenne travaillent sur un bouclier tarifaire énergétique ... »

le 22/09/2022 par La Tribune AURA - Actus

Crise énergétique : attendue au tournant, la municipalité écologiste à Lyon affûte son plan pour contrer la flambée des coûts

« Près de 90 millions d'euros de facture énergétique en 2023 si rien n'est fait pour la Métropole de Lyon, contre 38,3 millions d'euros estimés en 2023 rien que pour la ville centre de Lyon... Les premières estimations concernant la hausse des coûts de l'énergie sur les finances des deux ... »

le 22/09/2022 par La Tribune AURA - Actus

Pommeau connecté, compteur intelligent : comment le grenoblois Hydrao veut faire de la douche un poste plus sobre

« Petit à petit, la startup grenobloise Hydrao (15 salariés) trace son chemin dans le domaine de l'eau. Et l'année 2022 pourrait être bien placée sous les bons auspices pour le développement de son marché, puisque la préservation de la ressource en eau y a trouvé un écho tout particulier, après la ... »

le 22/09/2022 par La Tribune AURA - Actus

Sobriété énergétique : « Nous avons déjà décidé de couper le chauffage une heure avant la fin des salons » (GreenTech +, filiale de GL Events)

« Elle a été créée juste avant la crise sanitaire, et la tempête qu'a représenté celle-ci pour le secteur de l'événementiel, mis à l'arrêt durant près d'un an et demi en raison des restrictions sanitaires. Mais alors que l'automne 2022 pointe le bout de son nez, pour la première fois depuis deux ... »

le 22/09/2022 par Bref Eco - CANTAL

Avec BeeOmonitoring, les abeilles deviennent des vigies de l’environnement

« À l’initiative du Conseil départemental du Cantal, des ruches ont été installées en terres d’estives, au cœur de l’Espace naturel sensible du Cirque de Récusset, avec un objectif bien particulier : récupérer régulièrement les pollens récoltés par les abeilles et les analyser pour mesurer et mettre ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter