Drôme - La réhabilitation de la friche Drôme Cailles avance
«
Acquise il y a 3 ans par la Communauté de Communes du Val-de-Drôme dans le but de créer un site pilote agricole et alimentaire, la friche Drôme Cailles, rebaptisée parc d’activités des Mitronnes, entame sa réhabilitation.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bref Eco vous propose de (re)découvrir chaque jour l’un des neuf lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025. Aujourd'hui, zoom sur e-recycle, lauréat dans la catégorie « Produits ou services grand public ».
Savoie - ATELIER SOCLE | Les solutions de financement court terme pour les entreprises
«
La trésorerie est le nerf de la guerre pour les PME : un décalage de paiement ou une opportunité à saisir peut mettre en tension votre activité. Bpifrance propose des solutions simples et rapides pour sécuriser vos besoins de financement à court terme.
le 31/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Teisseire : le Tribunal de Grenoble ordonne la suspension de la fabrication des sirops au Havre
«
Le plan de continuation de l’activité instauré par Carlsberg, propriétaire de la marque Teisseire pour permettre de continuer à produire le sirop au sein d’une usine normande et ainsi contourner la grève des salariés du site historique grenoblois, a été jugé illégal par le tribunal de Grenoble. Une victoire pour les employés, qui dénoncent la fermeture de l’usine iséroise.
Drôme - Plus de 150 inscrits pour la 23e édition de Mardinnov
«
Organisée par La French Tech Alpes Valence Romans et Valence Romans Innov, le 16 décembre dernier, la 23e édition de Mardinnov a réuni 150 participants. 5 startups ont présenté leur projet : Baaly, Wotena, Koesio Asset Management, Qleer.ai, Cactus Lock.
le 31/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Ventes en baisse, fin du mandat du président... Pourquoi Michelin est à la croisée des chemins après une année 2025 compliquée
«
Des ventes en baisse en 2025 comme lors des deux exercices précédents, le mandat de Florent Menegaux proche de l’échéance : Michelin sort d’un exercice tourmenté qui laisse présager d’autres soubresauts.
Rhône. Placé en procédure de sauvegarde, le groupe Ninkasi confronté à une période délicate
«
Entre gros investissements, fléchissement de la fréquentation dans les restaurants et retard dans la construction du nouveau Ninkasi de Gerland à Lyon (7e), le pionnier lyonnais de la bière artisanale a demandé son placement sous procédure de sauvegarde auprès du tribunal des activités économiques, et ce, afin de préserver son avenir.
Saint-Just-Saint-Rambert. La Verrerie de Saint-Just se donne un nouveau souffle pour son bicentenaire
«
À la veille de ses 200 ans, la Verrerie de Saint-Just veut redonner un souffle à sa visibilité. L’entreprise, filiale de Saint-Gobain Glass France, se réoriente sur la fabrication du verre chaud et souhaite s’ancrer davantage sur le marché du luxe tout en relançant les visites auprès du grand public.