1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Santé : Lyon expérimente les traitements de demain pour lutter contre l'obésité

« 
Wegovy, Mounjaro, chirurgie bariatrique par endoscopie… La course aux nouveaux traitements de l’obésité est lancée, entraînant avec elle la question de leur efficacité. À Lyon, plusieurs organismes s’attèlent à analyser ce flot d’innovations ainsi que leurs effets.
 »
le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Batteries pour l’aéronautique : Limatech poursuit ses discussions avec l’Arabie Saoudite

« 
Depuis le dernier salon du Bourget, Limatech qui développe des batteries LFP (Lithium Fer Phosphate) pour l’aéronautique, multiplie les étapes en coulisses. Après avoir annoncé un protocole d’accord avec des investisseurs d’Arabie Saoudite qui devrait la mener à installer une seconde usine au Moyen-Orient, la deeptech iséroise espère une clôture de ce deal crucial d’ici la fin de l’année.
 »
le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Chimie : liquidé mais pas enterré... Un projet de reprise se dessine pour les actifs de Vencorex

« 
Après un premier projet de SCIC finalement abandonné, les actifs du chimiste Vencorex font à nouveau l'objet d'un dossier de reprise : porté cette fois par l’industriel local Olivier Six et d’anciens salariés, le projet Exalia vient d'obtenir un soutien financier de la Métropole de Grenoble. Avec en ligne de mire, une nouvelle étape à franchir f
 »
le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Santé animale : Boehringer Ingelheim, un fleuron lyonnais vacille face à la pression des prix

« 
Le laboratoire pharmaceutique allemand, en partie spécialisé dans la santé animale, confirme la suppression de 149 emplois principalement dans le Rhône et dans l’Ain. Alors que le groupe impute cette décision au contexte économique, les syndicats dénoncent quant à eux une succession de plans stratégiques et des investissements non concrétisés.
 »
le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

L’Alsacien Colin Groupe acquiert l’auvergnat Rochias et devient leader de la transformation d’ail en Europe

« 
Expert sur le marché des épices et condiments, Colin Groupe (320 collaborateurs, CA 2024 : 107 M€) depuis Wingersheim-les-Quatre-Bans (Bas-Rhin), acquiert la société Rochias (CA 2024 : 6,54 M€ ; une trentaine de collaborateurs), implantée à Issoire (Puy-de-Dôme) et spécialiste de la transformation d’ail, d’oignon et d’échalote depuis 1872.
 »
le 13/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Fermeture de Blédina : Fabrice Pannekoucke veut "soutenir l'emploi"

« 

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en déplacement à Villefranche vendredi, a réagi à l'annonce de la fermeture de Blédina.

 »
le 13/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La métropole de Grenoble annonce son soutien financier au projet de reprise de la plateforme de chimie de Pont de Claix

« 
La métropole de Grenoble a annoncé qu’elle soutiendrait le projet de reprise de la plateforme de chimie de Pont de Claix portée par des acteurs locaux à hauteur de 3 millions d’euros, sous forme d’avance remboursable et sous réserve de l’obtention d’autres financements publics.
 »
le 13/11/2025 par Cluster Medicalps - Actualités

MagIA diagnostics termine sa validation clinique

« 
MaIA diagnostics a finalisé l’étude de validation des performances cliniques de son dispositif de diagnostic in vitro pour le dépistage rapide et combiné du VIH et des Hépatites Virales B et C.
 »
le 12/11/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Quelle est cette entreprise dédiée à la « sécurité économique » créée par un ancien pilote de chasse ?

« 
Véritable « société d’appui » aux côtés des dirigeants, Beamentry veut accompagner les entreprises à « reprendre l’initiative » face aux enjeux critiques. Explications et portrait.
 »
le 12/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « On veut nous faire croire que l’on n’est plus bon à rien » : sur le piquet de grève de l’usine Teisseire, la colère et l’inquiétude

« 
Le 16 octobre, les salariés de l’usine Teisseire, la célèbre marque française de sirop, ont appris la suppression de 205 postes sur 318. Ainsi que la fermeture du site de production. Quatre semaines après cette funeste annonce, la mobilisation se poursuit, mais l’usure gagne les esprits. Sur le piquet de grève, la parole se libère au compte-goutte. Témoignages.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter