1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Limagrain acte 113 millions d’euros d’investissement supplémentaires pour son site d’Ennezat

« 
Limagrain va investir au total 200 millions d’euros sur son site d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme. Le géant de la semence a annoncé, le 5 février, en présence de la ministre de l’Agriculture Annie Genevard une enveloppe supplémentaire de 113 millions d’ici 2031-2033 pour son usine de semence, qu’elle entend transformer, moderniser et davantage digitaliser.
 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La solution IA de la jeune medtech lyonnaise Diagnoly intégrée à la plateforme du géant GE HealthCare

« 
La deeptech lyonnaise Diagnoly franchit une nouvelle étape dans le déploiement de son intelligence artificielle déstinée au dépistage prénatal. En s’alliant à GE HealthCare, spécialiste mondial de l’imagerie médicale, la start-up accélère l’intégration de sa solution IA Fetoly dans les échographes, ouvrant la porte à un marché mondial en pleine expansion.
 »
le 10/02/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

GravitHy, Elyse Energy et Marcegaglia scellent un accord pour développer des synergies industrielles à Fos-sur-Mer

le 10/02/2026 par Bref Eco - Actualité

Le siège d’Interpol reste à Lyon et s’agrandit

« 

C’est officiel, le siège d’Interpol va rester à Lyon. 61,2 millions d’euros vont être investis dans l’extension du siège de l’organisation internationale de lutte contre la criminalité. Un chantier XXL, financé par l’État et les collectivités locales, qui ont signé une convention de partenariat jeudi.

 »
le 10/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

L’Apec renforce sa présence en Nord Isère avec une nouvelle permanence à Villefontaine

« 

Inaugurée le 2 février 2026, la nouvelle permanence de l’Apec à Villefontaine marque une étape dans le développement de son accompagnement de proximité auprès des cadres, des jeunes diplômés et des entreprises locales. Après une première année d’expérimentation, ce nouvel espace vise à répondre à une fréquentation croissante et à des besoins identifiés sur le territoire.

 »
le 10/02/2026 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche - MPH 1865 : de la French Fab à la Deutsche Qualität

« 
Le groupe ardéchois s’apprête à céder une part majoritaire de son capital à son confrère allemand WEPA, l’un des plus gros acteurs sur le marché du papier destiné à l’hygiène industrielle.
 »
le 10/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Vallée du Rhône. Au port de Lyon, la CMA-CGM de Rodolphe Saadé veut propulser le fret fluvial dans une nouvelle ère

« 
Sous-concessionnaire des deux terminaux à conteneurs du port de Lyon, l’armateur CMA-CGM a annoncé jeudi soir, par la voix de Rodolphe Saadé, son PDG, le lancement d’une barge électrique sur le Rhône. Une étape dans le développement de l’axe Fos-Lyon, qui ouvre à terme des perspectives européennes.
 »
le 10/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Sud-Ardèche. Un nouveau centre logistique pharmaceutique pour Bausch & Lomb : 15 à 50 emplois vont être créés

« 
Le fleuron industriel international Bausch & Lomb envisage de développer son activité dans le bassin d’Aubenas, avec la construction d’un nouveau bâtiment dans la zone d’activité de Lavilledieu. La communauté de communes sera partenaire de l’opération en tant que bailleur du tènement pendant 50 ans, via un bail à construction. Une opération inédite pour la collectivité.
 »
le 10/02/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

JO d’hiver. Salomon habille Milan-Cortina 2026

« 
Gros coup de projecteur pour la marque de Haute-Savoie. Elle équipe plus de 25 000 personnes sur les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, de Milan, capitale de la mode, aux montagnes des Dolomites…
 »
le 10/02/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Vie & Véranda mise sur la consolidation en 2025 pour préparer une nouvelle phase de croissance

« 
Après plusieurs années de forte croissance, Vie & Véranda a fait le choix d’une stratégie de stabilisation en 2025. Le fabricant de vérandas et extensions haut de gamme a consacré l’année à la consolidation de son organisation et à la structuration de son réseau, afin de préparer un développement plus maîtrisé à partir de 2026.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter