La start-up Hyliko inaugure une ligne pilote de rétrofit de poids lourds hydrogène, près de Lyon
«
La start-up industrielle Hyliko a inauguré son atelier pour les petites séries de poids lourds rétrofités, à Saint-Priest (Rhône), le 30 juin 2025. La jeune pousse vise une production de deux véhicules hydrogène par mois.
le 07/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Descours & Cabaud tente de résister dans un contexte économique sous tension
«
En 2024, Descours & Cabaud, spécialisé dans les secteurs du BTP, de l’industrie et des métiers de l’eau, a généré un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros (contre 4,9 Md€ en 2023), avec un résultat net de 151 millions d’euros.
le 07/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
France Active relance le concours Initiative Féminin en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Pour sa 16e édition, le concours Initiative Féminin met en lumière les femmes entrepreneures de la région, dans un contexte où l’envie d’entreprendre progresse, mais reste freinée par de nombreux obstacles.
Valence Romans agglo. Un nouveau pôle d’innovations pour soutenir les start-up locales a été lancé
«
Mercredi 2 juillet, les élus locaux ont lancé en grande pompe “Valence Romans innov’”. Installé en face de la gare Valence TGV, le pôle dédié à l’innovation s’articule autour de trois axes : l’impact, la tech et l’industrie. Avec une ambition affichée : accélérer encore le développement des start-up sur le territoire.
Le fabricant danois de laine de roche, Rockwool, investit 100 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme afin de renforcer la compétitivité environnementale de son usine et gagner des parts de marché, à l’heure où la canicule rencontrée par la France ces derniers jours pointe la nécessité d’isoler les bâtiments.
le 04/07/2025 par Observatoire de la Métallurgie - Analyse & Prévisions
Les chiffres clés et les principales perspectives d’évolution des métiers et des compétences du secteur du travail des métaux en feuilles minces
«
Cette étude, réalisée en partenariat avec la Fédération des Industries Mécaniques - Métaux En Feuilles (FIMMEF) vise à cartographier les principales perspectives d'évolution des métiers et des compétences du secteur. Ce secteur compte près de 1 000 entreprises et 51 000 salariés, principalement situé dans 5 régions : Île-de-France, Pays de la Loire, Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France.