Remedee Labs obtient le statut de dispositif innovant par la FDA
« La medtech Remedee Labs (siège à Montbonnot) a reçu de la part de l'agence de santé américaine (FDA) la désignation de « dispositif innovant » pour son stimulateur d’endorphines destiné aux personnes souffrant de fibromyalgie. Cette reconnaissance lui permet d’accélérer le délai de mise sur le marché de ses dispositifs. Elle constitue une première étape importante en vue d’une autorisation sur le marché américain. »
« Le bureau d’ingénieurs lyonnais Inevo apporte au groupe nucléaire Orano son expertise pour un développement dans les secteurs de la santé, pharmacie, chimie fine, biotechnologie et cosmétique. »
Franck Morize : "Il faut rappeler la vocation syndicale de la CPME"
« La CPME du Rhône a interpellé le 9 juin à Lyon, les 5 principaux camps politiques dont les candidats se présentent aux législatives. L’occasion pour son nouveau président Franck Morize (officiellement en poste au 1er juillet) de rappeler la vocation militante du syndicat patronal. »
« Le groupe Constellium, qui se positionne comme l'un des leaders mondiaux des produits d'aluminium, s'associe avec l'UGA (Université Grenoble Alpes) et le CNRS pour accélérer le développement d'alliages d'aluminium plus facilement recyclables, et intégrant une plus grande part de matériaux recyclés. Que ce soit à destination de l'industrie agroalimentaire (canettes) ou des industries automobile ou aéronautique. Et ce, alors que Constellium vient d'annoncer son engagement de réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030. »
le 15/06/2022 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Comment être partenaire du concours de start-up Vegepolys Valley et repérer des start-up d’intérêt ?
« Tous les ans depuis 6 ans, le pôle organise un concours de start-up pour repérer celles qui développent des solutions innovantes intéressantes et enrichiraient le réseau du pôle. »
le 15/06/2022 par Actualités CCI | CCI Haute-Savoie
CCI Haute-Savoie - Appel à projets Rotary Club Annecy : réduction des émissions carbone
« Le Rotary Club Annecy propose une dotation de 10 000€ pour financer un équipement ou une action permettant à un porteur de projet de Haute-Savoie de contribuer à la réduction des émissions carbone. Déposez votre projet avant le 15 juillet 2022. »