Loire. Ces chercheurs stéphanois développent une IA moins énergivore pour les objets connectés
«
Tout est dit avec le nom du projet porté notamment par le laboratoire stéphanois Hubert Curien : le projet GreenAI vise à développer une intelligence artificielle plus sobre destinée aux objets connectés.
Rhône. Maviflex veut réduire son empreinte carbone d’environ 10 % en cinq ans
«
Maviflex (Décines-Charpieu, Rhône), l’un des leaders de la porte souple industrielle, a terminé son diagnostic Décarbon’Action il y a peu. L’entreprise va désormais mettre son plan en action, avec l’objectif de réduire l’empreinte carbone de la structure d’environ 10 % en cinq ans. La structure a déjà engagé « de gros efforts » en la matière, en ayant réduit son impact carbone de 40 % en une décennie.
Découvrez des ingrédients innovants pour vos formulations répondant aux attentes de naturalité des consommateurs et aux enjeux économiques de l’industrie agro-alimentaire.
Lactips enrichit sa gamme sur sa plateforme d’enduction papier
«
Lactips, entreprise française productrice de polymère naturel 100% biosourcé, biodégradable dans les différents milieux et hydrosoluble, étoffe sa gamme dans l’enduction papier. Une solution alternative plus économique, durable et performante.
le 26/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Dessintey prévoit de sortir 4 nouveaux dispositifs de rééducation intensive en 2025
«
Après avoir doublé la surface de son site de production, Dessintey prévoit de lancer la commercialisation de 4 nouveaux produits en 2025. Des innovations qui devraient permettre à la medtech ligérienne de poursuivre sa croissance à deux chiffres cette année.
So Sponge, une innovation de la régulation de l’humidité
«
Créée en 2023 à Lyon, la start-up So Sponge développe des solutions de régulation de l'humidité à travers des matériaux innovants. L’entreprise ambitionne de transformer des secteurs variés, du transport à la salle de bains, grâce à ses rubans actifs et passifs.
[Appel à candidatures] Exposez votre innovation à Viva Technology 2025 avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes
«
Vous êtes une entreprise innovante implantée en région et active dans un secteur clé du territoire ?Candidatez avant le 12 mars pour exposer avec la Région Auvergne-Rhône-Alpesvos solutions àViva Technology 2025, le plus grand salon européen dédié à l’innovation et aux nouvelles technologies !