En lançant sa plateforme Oratex, l’entreprise drômardéchoise Massebeuf Textiles va dynamiser la filière du textile pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Objectifs : consolider ce savoir-faire et surtout concurrencer le marché international.
Confronté à une forte croissance de ses marchés, le constructeur de véhicules sans permis vient d’investir 30 M€uros dans une toute nouvelle usine. Bardée de technologies, elle est dimensionnée pour produire au minimum 23.000 véhicules par an soit une augmentation capacitaire de 15% tout en produisant plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
»La Banque de France présentait un point de conjoncture départementale le 19 septembre dernier. La reprise attendue fin 2024 est décalée à début 2025, sous réserve notamment de stabilité politique.
»À Pierrelatte, le bâtiment d’Orano Projets, l’activité ingénierie du groupe Orano (spécialiste du combustible nucléaire), s’agrandit. Avec 5 631 mètres carrés prévus pour 2026, Orano entend accueillir 600 collaborateurs pour le quart Sud-Est.